‘La meilleure bière du monde’ booste le bénéfice de la Brasserie Haacht

‘La meilleure bière du monde’ booste le bénéfice de la Brasserie Haacht

Malgré une baisse de la consommation de bière en Belgique, la maison-mère de la Brasserie Haacht, Co.Br.Ha, a enregistré des chiffres positifs. L’exportation vers la France et les ventes dans le secteur du retail ont contribué à la croissance.

La Tongerlo Blonde, meilleure bière du monde

Bien que le volume vendu ait augmenté de 3,6% durant le premier semestre 2015, le chiffre d’affaires a stagné à 48,3 millions d’euros suite à la baisse des prix de vente. En revanche le bénéfice net a grimpé de 11,6% à 3,76 millions d’euros.


Haacht a su tirer profit d’une hausse  de l’exportation vers la France, ainsi d’excellentes ventes dans le retail. Dans ce secteur le chiffre d’affaires a progressé d’un cinquième, grâce à une étroite collaboration avec Colruyt et l’élection de la Tongerlo Blonde comme meilleure bière du monde lors des World Beer Awards.


Par contre dans le secteur de l’horeca  la situation reste difficile : malgré un bel été ensoleillé, les ventes en juillet et août ont reculé de 2,7% par rapport à la même période l’année auparavant, où le groupe avait déjà enregistré une baisse de 10%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top