‘La meilleure bière du monde’ booste le bénéfice de la Brasserie Haacht

‘La meilleure bière du monde’ booste le bénéfice de la Brasserie Haacht

Malgré une baisse de la consommation de bière en Belgique, la maison-mère de la Brasserie Haacht, Co.Br.Ha, a enregistré des chiffres positifs. L’exportation vers la France et les ventes dans le secteur du retail ont contribué à la croissance.

La Tongerlo Blonde, meilleure bière du monde

Bien que le volume vendu ait augmenté de 3,6% durant le premier semestre 2015, le chiffre d’affaires a stagné à 48,3 millions d’euros suite à la baisse des prix de vente. En revanche le bénéfice net a grimpé de 11,6% à 3,76 millions d’euros.


Haacht a su tirer profit d’une hausse  de l’exportation vers la France, ainsi d’excellentes ventes dans le retail. Dans ce secteur le chiffre d’affaires a progressé d’un cinquième, grâce à une étroite collaboration avec Colruyt et l’élection de la Tongerlo Blonde comme meilleure bière du monde lors des World Beer Awards.


Par contre dans le secteur de l’horeca  la situation reste difficile : malgré un bel été ensoleillé, les ventes en juillet et août ont reculé de 2,7% par rapport à la même période l’année auparavant, où le groupe avait déjà enregistré une baisse de 10%.

 

Tags: