‘La meilleure bière du monde’ booste le bénéfice de la Brasserie Haacht

‘La meilleure bière du monde’ booste le bénéfice de la Brasserie Haacht

Malgré une baisse de la consommation de bière en Belgique, la maison-mère de la Brasserie Haacht, Co.Br.Ha, a enregistré des chiffres positifs. L’exportation vers la France et les ventes dans le secteur du retail ont contribué à la croissance.

La Tongerlo Blonde, meilleure bière du monde

Bien que le volume vendu ait augmenté de 3,6% durant le premier semestre 2015, le chiffre d’affaires a stagné à 48,3 millions d’euros suite à la baisse des prix de vente. En revanche le bénéfice net a grimpé de 11,6% à 3,76 millions d’euros.


Haacht a su tirer profit d’une hausse  de l’exportation vers la France, ainsi d’excellentes ventes dans le retail. Dans ce secteur le chiffre d’affaires a progressé d’un cinquième, grâce à une étroite collaboration avec Colruyt et l’élection de la Tongerlo Blonde comme meilleure bière du monde lors des World Beer Awards.


Par contre dans le secteur de l’horeca  la situation reste difficile : malgré un bel été ensoleillé, les ventes en juillet et août ont reculé de 2,7% par rapport à la même période l’année auparavant, où le groupe avait déjà enregistré une baisse de 10%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top