‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

Demain Leonidas ouvrira un ‘Leonidas Chocolates Café’ dans le complexe de cinémas Kinepolis à Anvers. Il s’agit du deuxième bar à chocolat du fabricant de pralines belge à Anvers.

Pour changer du pop-corn

A peine un an après l’ouverture d’un ‘Leonidas Chocolates Café’ à la Groenplaats à Anvers, la ville scaldienne en accueillera en deuxième le 20 février dans le complexe de cinémas Kinepolis Anvers.


Le nouveau ‘Leonidas Chocolates Café’ propose non seulement les célèbres pralines et chocolats belges, mais également des boissons chocolatées chaudes et froides. L’endroit idéal pour se donner rendez-vous avant le film ou pour s’attarder après la séance.


Leonidas n’est d’ailleurs pas la première grande marque à s’installer à Kinepolis : précédemment le complexe anversois a ouvert un shop à crème glacée ‘Ola Happiness Station’, où les clients peuvent composer le propre glace avec ‘toppings’ au choix.


Kinepolis de plus en plus ‘retailer’

La collaboration avec Leonidas complète non seulement l’offre de snacks existante proposée par Kinepolis, mais cadre également dans la philosophie du groupe : faire de chaque visite au cinéma une expérience globale … et par la même occasion augmenter le chiffre d’affaires par visiteur.


Entre 2008 et 2013 le chiffre d’affaires de Kinepolis a augmenté de 13% à 246 millions d’euros. En Belgique surtout la croissance du chiffre d’affaires par visiteur ne provient pas de l’augmentation du prix du ticket de cinéma, mais des activités retail (comprenez : la vente de pop-corn, boissons et bonbons). « Aujourd’hui 80% des visiteurs achètent quelque chose dans le shop et ce nombre continue de croître », affirme Bruno Barrat, retailmanager de Kinepolis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour prochaine cible de reprise d’Amazon ?

26/09/2017

Selon une rumeur grandissante, Amazon, après la reprise de Whole Foods, lorgnerait désormais Carrefour. A la bourse de Paris l’action du groupe de distribution français affiche d’ores et déjà une forte hausse.

AB InBev acquiert une brasserie artisanale australienne

26/09/2017

Le groupe brassicole louvaniste AB InBev vient à nouveau de reprendre une microbrasserie : cette fois il s’agit de 4Pines, une brasserie australienne de Sidney. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

25/09/2017

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Back to top