‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers | RetailDetail

‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

Demain Leonidas ouvrira un ‘Leonidas Chocolates Café’ dans le complexe de cinémas Kinepolis à Anvers. Il s’agit du deuxième bar à chocolat du fabricant de pralines belge à Anvers.

Pour changer du pop-corn

A peine un an après l’ouverture d’un ‘Leonidas Chocolates Café’ à la Groenplaats à Anvers, la ville scaldienne en accueillera en deuxième le 20 février dans le complexe de cinémas Kinepolis Anvers.


Le nouveau ‘Leonidas Chocolates Café’ propose non seulement les célèbres pralines et chocolats belges, mais également des boissons chocolatées chaudes et froides. L’endroit idéal pour se donner rendez-vous avant le film ou pour s’attarder après la séance.


Leonidas n’est d’ailleurs pas la première grande marque à s’installer à Kinepolis : précédemment le complexe anversois a ouvert un shop à crème glacée ‘Ola Happiness Station’, où les clients peuvent composer le propre glace avec ‘toppings’ au choix.


Kinepolis de plus en plus ‘retailer’

La collaboration avec Leonidas complète non seulement l’offre de snacks existante proposée par Kinepolis, mais cadre également dans la philosophie du groupe : faire de chaque visite au cinéma une expérience globale … et par la même occasion augmenter le chiffre d’affaires par visiteur.


Entre 2008 et 2013 le chiffre d’affaires de Kinepolis a augmenté de 13% à 246 millions d’euros. En Belgique surtout la croissance du chiffre d’affaires par visiteur ne provient pas de l’augmentation du prix du ticket de cinéma, mais des activités retail (comprenez : la vente de pop-corn, boissons et bonbons). « Aujourd’hui 80% des visiteurs achètent quelque chose dans le shop et ce nombre continue de croître », affirme Bruno Barrat, retailmanager de Kinepolis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.