‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

Demain Leonidas ouvrira un ‘Leonidas Chocolates Café’ dans le complexe de cinémas Kinepolis à Anvers. Il s’agit du deuxième bar à chocolat du fabricant de pralines belge à Anvers.

Pour changer du pop-corn

A peine un an après l’ouverture d’un ‘Leonidas Chocolates Café’ à la Groenplaats à Anvers, la ville scaldienne en accueillera en deuxième le 20 février dans le complexe de cinémas Kinepolis Anvers.


Le nouveau ‘Leonidas Chocolates Café’ propose non seulement les célèbres pralines et chocolats belges, mais également des boissons chocolatées chaudes et froides. L’endroit idéal pour se donner rendez-vous avant le film ou pour s’attarder après la séance.


Leonidas n’est d’ailleurs pas la première grande marque à s’installer à Kinepolis : précédemment le complexe anversois a ouvert un shop à crème glacée ‘Ola Happiness Station’, où les clients peuvent composer le propre glace avec ‘toppings’ au choix.


Kinepolis de plus en plus ‘retailer’

La collaboration avec Leonidas complète non seulement l’offre de snacks existante proposée par Kinepolis, mais cadre également dans la philosophie du groupe : faire de chaque visite au cinéma une expérience globale … et par la même occasion augmenter le chiffre d’affaires par visiteur.


Entre 2008 et 2013 le chiffre d’affaires de Kinepolis a augmenté de 13% à 246 millions d’euros. En Belgique surtout la croissance du chiffre d’affaires par visiteur ne provient pas de l’augmentation du prix du ticket de cinéma, mais des activités retail (comprenez : la vente de pop-corn, boissons et bonbons). « Aujourd’hui 80% des visiteurs achètent quelque chose dans le shop et ce nombre continue de croître », affirme Bruno Barrat, retailmanager de Kinepolis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top