‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers | RetailDetail

‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

‘Leonidas Chocolates Café’ s’installe à Kinepolis Anvers

Demain Leonidas ouvrira un ‘Leonidas Chocolates Café’ dans le complexe de cinémas Kinepolis à Anvers. Il s’agit du deuxième bar à chocolat du fabricant de pralines belge à Anvers.

Pour changer du pop-corn

A peine un an après l’ouverture d’un ‘Leonidas Chocolates Café’ à la Groenplaats à Anvers, la ville scaldienne en accueillera en deuxième le 20 février dans le complexe de cinémas Kinepolis Anvers.


Le nouveau ‘Leonidas Chocolates Café’ propose non seulement les célèbres pralines et chocolats belges, mais également des boissons chocolatées chaudes et froides. L’endroit idéal pour se donner rendez-vous avant le film ou pour s’attarder après la séance.


Leonidas n’est d’ailleurs pas la première grande marque à s’installer à Kinepolis : précédemment le complexe anversois a ouvert un shop à crème glacée ‘Ola Happiness Station’, où les clients peuvent composer le propre glace avec ‘toppings’ au choix.


Kinepolis de plus en plus ‘retailer’

La collaboration avec Leonidas complète non seulement l’offre de snacks existante proposée par Kinepolis, mais cadre également dans la philosophie du groupe : faire de chaque visite au cinéma une expérience globale … et par la même occasion augmenter le chiffre d’affaires par visiteur.


Entre 2008 et 2013 le chiffre d’affaires de Kinepolis a augmenté de 13% à 246 millions d’euros. En Belgique surtout la croissance du chiffre d’affaires par visiteur ne provient pas de l’augmentation du prix du ticket de cinéma, mais des activités retail (comprenez : la vente de pop-corn, boissons et bonbons). « Aujourd’hui 80% des visiteurs achètent quelque chose dans le shop et ce nombre continue de croître », affirme Bruno Barrat, retailmanager de Kinepolis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.