1000 nouveaux établissements Subway en Europe d’ici 2014

1000 nouveaux établissements Subway en Europe d’ici 2014

La chaîne de restauration rapide Subway, spécialisée dans les sandwichs et les salades, ambitionne l’ouverture de 800 à 1000  nouveaux établissements en Europe, avec l’accent sur le Royaume-Uni.  Aux Pays-Bas Subway souhaite également passer à la vitesse supérieure, en Belgique par contre l’enseigne a du mal à prendre son envol.

Franchir le cap des 5.000 en 2014

En Europe, où la chaîne a continué à se développer malgré la situation économique difficile, Subway compte actuellement 4.018 établissements. L’objectif d’ici 2014 est d’ouvrir  1000 points de vente supplémentaires. L’enseigne vise avant tout le Royaume-Uni où elle dispose déjà de 1.500 établissements ; nombre qui devrait passer à 2000 d’ici 2015.


Subway souhaite également accélérer sa croissance aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède. Par ailleurs d’ici la fin de cette année la chaîne envisage de se lancer en Lettonie, en Lituanie, en Géorgie et en Ukraine. Cette expansion européenne s’inscrit dans l’objectif plus large de disposer de 50.000 établissements de par le monde d’ici 2017. Actuellement on en dénombre déjà 40.000, soit une supériorité numérique d’ environ 5.000 établissements par rapport au nombre de McDonald’s.


La Belgique par contre ne compte que sept Subways. Tout comme en Italie et au Danemark,  dans notre pays la formule a du mal à décoller, admet Subway : « Il est toujours difficile de rentabiliser les premières franchises, qui ensuite permettent de stimuler le développement. » De plus pour des chaînes de restauration internationales il n’est pas évident de s’introduire sur le marché belge, car il s’agit d’un petit marché dominé par des indépendants.


Shop-in-shops dans les supermarchés Spar britanniques

En Grande-Bretagne l’enseigne a ouvert récemment dans les supermarchés Spar des shop-in-shops, gérés par des franchisés indépendants (qui ne dépendent donc pas de l’exploitation  des magasins Spar). Il existe déjà trois points de vente de ce type et d’ici la fin de l’année six autres devraient suivre.


Subway constate une demande croissante de la formule shop-in-shop, émanant non seulement des supermarchés, mais également – comme aux Pays-Bas – des stations-service.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Back to top