1000 nouveaux établissements Subway en Europe d’ici 2014 | RetailDetail

1000 nouveaux établissements Subway en Europe d’ici 2014

1000 nouveaux établissements Subway en Europe d’ici 2014

La chaîne de restauration rapide Subway, spécialisée dans les sandwichs et les salades, ambitionne l’ouverture de 800 à 1000  nouveaux établissements en Europe, avec l’accent sur le Royaume-Uni.  Aux Pays-Bas Subway souhaite également passer à la vitesse supérieure, en Belgique par contre l’enseigne a du mal à prendre son envol.

Franchir le cap des 5.000 en 2014

En Europe, où la chaîne a continué à se développer malgré la situation économique difficile, Subway compte actuellement 4.018 établissements. L’objectif d’ici 2014 est d’ouvrir  1000 points de vente supplémentaires. L’enseigne vise avant tout le Royaume-Uni où elle dispose déjà de 1.500 établissements ; nombre qui devrait passer à 2000 d’ici 2015.


Subway souhaite également accélérer sa croissance aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède. Par ailleurs d’ici la fin de cette année la chaîne envisage de se lancer en Lettonie, en Lituanie, en Géorgie et en Ukraine. Cette expansion européenne s’inscrit dans l’objectif plus large de disposer de 50.000 établissements de par le monde d’ici 2017. Actuellement on en dénombre déjà 40.000, soit une supériorité numérique d’ environ 5.000 établissements par rapport au nombre de McDonald’s.


La Belgique par contre ne compte que sept Subways. Tout comme en Italie et au Danemark,  dans notre pays la formule a du mal à décoller, admet Subway : « Il est toujours difficile de rentabiliser les premières franchises, qui ensuite permettent de stimuler le développement. » De plus pour des chaînes de restauration internationales il n’est pas évident de s’introduire sur le marché belge, car il s’agit d’un petit marché dominé par des indépendants.


Shop-in-shops dans les supermarchés Spar britanniques

En Grande-Bretagne l’enseigne a ouvert récemment dans les supermarchés Spar des shop-in-shops, gérés par des franchisés indépendants (qui ne dépendent donc pas de l’exploitation  des magasins Spar). Il existe déjà trois points de vente de ce type et d’ici la fin de l’année six autres devraient suivre.


Subway constate une demande croissante de la formule shop-in-shop, émanant non seulement des supermarchés, mais également – comme aux Pays-Bas – des stations-service.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top