10.000 entreprises continuent de donner des chèques-repas papier

10.000 entreprises continuent de donner des chèques-repas papier

Plus de 10.000 entreprises belges ne sont toujours pas passées des chèques-repas papier à la version électronique. Pourtant le temps est compté, puisqu’à partir du 30 septembre la variante papier disparaîtra définitivement.

65.000 entreprises ont déjà migré

Ces derniers mois environ 65.000 entreprises ont déjà migré des chèques-repas papier vers la version électronique, suite à la décision du gouvernement fédéral de ne plus délivrer les chèques-repas que sous forme d’un versement sur un compte spécial relié à une ‘carte de paiement’ personnelle et ce à partir d’octobre 2015.

 

« Pourtant plus de 10.000 entreprises n’ont encore rien fait savoir. Ils devraient se hâter », avertissent les émetteurs de chèques-repas Edenred et Monizze dans le journal Het Laatste Nieuws. « La conversion implique un travail supplémentaire pour les secrétariats sociaux. En octobre les employés risquent de se trouver devant une mauvaise surprise, si leurs employeurs tardent trop à faire leur demande. »

 

En Belgique pas moins de 1,65 millions d’employés bénéficient de chèques-repas. La conversion de la version papier vers la variante électronique permettra une économie de 94,1 millions d’euros par an.

Tags: