110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

Rocket Internet et Insight Venture Partners, deux des quatre investisseurs de HelloFresh, injectent 110 millions d’euros supplémentaires dans l’ambitieuse entreprise néerlandaise, spécialisée dans la livraison de colis-repas à domicile.

Forte croissance

L’entreprise néerlandaise HelloFresh, également active en Belgique depuis le début de cette année, veut devenir le leader du marché dans le secteur des courses en ligne. « Ces derniers mois notre entreprise a énormément grandi,  ce qui signifie donc que de plus en plus de consommateurs bénéficient chez eux de la facilité du HelloFresh Box et mangent nos délicieux repas sains », se félicite Maartje Frederiks, fondatrice de HelloFresh.


Chaque semaine HelloFresh livre à domicile des colis-repas, comprenant des recettes et des ingrédients dans les quantités requises. Le client choisit lui-même le nombre de repas pour le nombre de personnes qu’il souhaite recevoir. « Nous continuons à chercher des manières plus agréables et plus faciles de manger sainement. Ce défi nous motive et nous inspire pour faire progresser l’entreprise. »

 

« Améliorer l’expérience client »

Grâce à ce nouvel investissement de 110 millions d’euros, HelloFresh dit vouloir « améliorer l’expérience client, en misant notamment sur une plus grande flexibilité pour les clients et sur l’amélioration du produit et du service. »

 

Fondé en novembre 2011, HelloFresh est aujourd’hui présent dans sept pays. Outre les deux actionnaires qui ont participé à l’augmentation de capital, Phenomen Ventures et Vorwerk Direct Selling Ventures détiennent également une participation dans HelloFresh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

Back to top