110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

Rocket Internet et Insight Venture Partners, deux des quatre investisseurs de HelloFresh, injectent 110 millions d’euros supplémentaires dans l’ambitieuse entreprise néerlandaise, spécialisée dans la livraison de colis-repas à domicile.

Forte croissance

L’entreprise néerlandaise HelloFresh, également active en Belgique depuis le début de cette année, veut devenir le leader du marché dans le secteur des courses en ligne. « Ces derniers mois notre entreprise a énormément grandi,  ce qui signifie donc que de plus en plus de consommateurs bénéficient chez eux de la facilité du HelloFresh Box et mangent nos délicieux repas sains », se félicite Maartje Frederiks, fondatrice de HelloFresh.


Chaque semaine HelloFresh livre à domicile des colis-repas, comprenant des recettes et des ingrédients dans les quantités requises. Le client choisit lui-même le nombre de repas pour le nombre de personnes qu’il souhaite recevoir. « Nous continuons à chercher des manières plus agréables et plus faciles de manger sainement. Ce défi nous motive et nous inspire pour faire progresser l’entreprise. »

 

« Améliorer l’expérience client »

Grâce à ce nouvel investissement de 110 millions d’euros, HelloFresh dit vouloir « améliorer l’expérience client, en misant notamment sur une plus grande flexibilité pour les clients et sur l’amélioration du produit et du service. »

 

Fondé en novembre 2011, HelloFresh est aujourd’hui présent dans sept pays. Outre les deux actionnaires qui ont participé à l’augmentation de capital, Phenomen Ventures et Vorwerk Direct Selling Ventures détiennent également une participation dans HelloFresh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top