110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh | RetailDetail

110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

Rocket Internet et Insight Venture Partners, deux des quatre investisseurs de HelloFresh, injectent 110 millions d’euros supplémentaires dans l’ambitieuse entreprise néerlandaise, spécialisée dans la livraison de colis-repas à domicile.

Forte croissance

L’entreprise néerlandaise HelloFresh, également active en Belgique depuis le début de cette année, veut devenir le leader du marché dans le secteur des courses en ligne. « Ces derniers mois notre entreprise a énormément grandi,  ce qui signifie donc que de plus en plus de consommateurs bénéficient chez eux de la facilité du HelloFresh Box et mangent nos délicieux repas sains », se félicite Maartje Frederiks, fondatrice de HelloFresh.


Chaque semaine HelloFresh livre à domicile des colis-repas, comprenant des recettes et des ingrédients dans les quantités requises. Le client choisit lui-même le nombre de repas pour le nombre de personnes qu’il souhaite recevoir. « Nous continuons à chercher des manières plus agréables et plus faciles de manger sainement. Ce défi nous motive et nous inspire pour faire progresser l’entreprise. »

 

« Améliorer l’expérience client »

Grâce à ce nouvel investissement de 110 millions d’euros, HelloFresh dit vouloir « améliorer l’expérience client, en misant notamment sur une plus grande flexibilité pour les clients et sur l’amélioration du produit et du service. »

 

Fondé en novembre 2011, HelloFresh est aujourd’hui présent dans sept pays. Outre les deux actionnaires qui ont participé à l’augmentation de capital, Phenomen Ventures et Vorwerk Direct Selling Ventures détiennent également une participation dans HelloFresh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.