110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

110 millions d’euros de capital frais pour HelloFresh

Rocket Internet et Insight Venture Partners, deux des quatre investisseurs de HelloFresh, injectent 110 millions d’euros supplémentaires dans l’ambitieuse entreprise néerlandaise, spécialisée dans la livraison de colis-repas à domicile.

Forte croissance

L’entreprise néerlandaise HelloFresh, également active en Belgique depuis le début de cette année, veut devenir le leader du marché dans le secteur des courses en ligne. « Ces derniers mois notre entreprise a énormément grandi,  ce qui signifie donc que de plus en plus de consommateurs bénéficient chez eux de la facilité du HelloFresh Box et mangent nos délicieux repas sains », se félicite Maartje Frederiks, fondatrice de HelloFresh.


Chaque semaine HelloFresh livre à domicile des colis-repas, comprenant des recettes et des ingrédients dans les quantités requises. Le client choisit lui-même le nombre de repas pour le nombre de personnes qu’il souhaite recevoir. « Nous continuons à chercher des manières plus agréables et plus faciles de manger sainement. Ce défi nous motive et nous inspire pour faire progresser l’entreprise. »

 

« Améliorer l’expérience client »

Grâce à ce nouvel investissement de 110 millions d’euros, HelloFresh dit vouloir « améliorer l’expérience client, en misant notamment sur une plus grande flexibilité pour les clients et sur l’amélioration du produit et du service. »

 

Fondé en novembre 2011, HelloFresh est aujourd’hui présent dans sept pays. Outre les deux actionnaires qui ont participé à l’augmentation de capital, Phenomen Ventures et Vorwerk Direct Selling Ventures détiennent également une participation dans HelloFresh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top