130 emplois supprimés au siège principal d’Ahold | RetailDetail

130 emplois supprimés au siège principal d’Ahold

130 emplois supprimés au siège principal d’Ahold

Le groupe de distribution néerlandais Ahold vient d’annoncer la suppression de 130 emplois au sein de son siège principal de Zaandam. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation envisagée par l’entreprise.

Disparition d’Ahold Europe

Suite à l’abandon du département Ahold Europe au début de cette année, le groupe supprime 210 emplois au total, dont environ 130 aux Pays-Bas. Après un examen minutieux, il a été décidé de redéfinir certaines fonctions au sein du siège principal et de simplifier les activités commerciales d’Albert Heijn.


Une partie de ces pertes d’emplois sera compensée par le non-remplacement  de postes vacants, par la résiliation de contrats temporaires et par des départs naturels. Par ailleurs ‘une entente de départ’ a été conclue entre le Centrale Ondernemignsraad Ahold Nederland et le VAHP (Vereniging Ahold Hoger Personeel).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

Back to top