18 filiales Delhaize ont gardé portes closes ce vendredi | RetailDetail

18 filiales Delhaize ont gardé portes closes ce vendredi

18 filiales Delhaize ont gardé portes closes ce vendredi

Ce vendredi 26 septembre 18 supermarchés Delhaize sont restés fermés, en protestation contre le plan de restructuration annoncé par la direction,  impliquant la fermeture de 14 magasins et le licenciement de 2.500 employés.

« Nous ne comprenons pas le timing »

Les syndicats avaient annoncé jeudi que 15 magasins resteraient fermés ce vendredi, mais trois autres filiales se sont donc jointes au mouvement de grève. En Flandre tout comme en Wallonie, cinq magasins n’ont pas ouvert, alors qu’à Bruxelles huit magasins ont gardé portes closes, au lieu des cinq prévus initialement.


La direction de Delhaize souligne qu’il reste suffisamment de magasins ouverts et dit ne pas approuver l’action syndicale. « Il reste donc encore plus de 700 magasins ouverts et accessibles aux clients », précise le porte-parole Roel Dekelver. « Nous déplorons l’action et ne comprenons pas le timing, étant donné que trois conseils d’entreprise sont encore programmés. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top