500 produits à « prix ronds » durant toute l’année chez Carrefour Market

500 produits à « prix ronds » durant toute l’année chez Carrefour Market

En 2013 Carrefour Market appliquera durant toute l’année des « prix ronds » sur 500 produits. Pour promouvoir cette nouvelle action, la chaîne de supermarchés a lancé cette semaine une campagne publicitaire de grande envergure.

Des réductions de prix permanentes pour contrer les discounters

« Aujourd’hui plus que jamais les consommateurs sont attentifs à leur budget. En 2013 Carrefour Market les y aidera en leur offrant des prix ronds toute l’année », annonce le distributeur. « Ces prix bas et ronds sur 500 produits sont valables en permanence durant toute l’année, dans tous les rayons. » Il s’agit à la fois de produits individuels (par exemple un hamburger pour 1 euro) et de multi-packs (par exemple le café moka Carrefour 500gr, 3 pour 10 euros).


L’action sera soutenue par une campagne de communication avec folders, affichage dans les magasins, sur les parkings et dans les abribus, mais également via des spots radio, des articles dans le magazine Carrefour Simply You et via internet. D’autre part Carrefour a créé des jetons spéciaux pour les caddies.


Au travers de cette action, Carrefour mène son combat contre la crise. Crise dont les discounters ont su tirer profit l’année dernière, devançant ainsi les grands comme Carrefour et Delhaize. Ces prix ronds aideront peut-être Carrefour a récupérer sa place de numéro 2 de la distribution, comme certains analystes l’ont pronostiqué récemment.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top