500 produits à « prix ronds » durant toute l’année chez Carrefour Market | RetailDetail

500 produits à « prix ronds » durant toute l’année chez Carrefour Market

500 produits à « prix ronds » durant toute l’année chez Carrefour Market

En 2013 Carrefour Market appliquera durant toute l’année des « prix ronds » sur 500 produits. Pour promouvoir cette nouvelle action, la chaîne de supermarchés a lancé cette semaine une campagne publicitaire de grande envergure.

Des réductions de prix permanentes pour contrer les discounters

« Aujourd’hui plus que jamais les consommateurs sont attentifs à leur budget. En 2013 Carrefour Market les y aidera en leur offrant des prix ronds toute l’année », annonce le distributeur. « Ces prix bas et ronds sur 500 produits sont valables en permanence durant toute l’année, dans tous les rayons. » Il s’agit à la fois de produits individuels (par exemple un hamburger pour 1 euro) et de multi-packs (par exemple le café moka Carrefour 500gr, 3 pour 10 euros).


L’action sera soutenue par une campagne de communication avec folders, affichage dans les magasins, sur les parkings et dans les abribus, mais également via des spots radio, des articles dans le magazine Carrefour Simply You et via internet. D’autre part Carrefour a créé des jetons spéciaux pour les caddies.


Au travers de cette action, Carrefour mène son combat contre la crise. Crise dont les discounters ont su tirer profit l’année dernière, devançant ainsi les grands comme Carrefour et Delhaize. Ces prix ronds aideront peut-être Carrefour a récupérer sa place de numéro 2 de la distribution, comme certains analystes l’ont pronostiqué récemment.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.