8 nouveaux magasins Albert Heijn grâce au contrat de franchise | RetailDetail

8 nouveaux magasins Albert Heijn grâce au contrat de franchise

8 nouveaux magasins Albert Heijn grâce au contrat de franchise

La chaîne de supermarchés Peeters-Govers va se convertir en franchisé d’Albert Heijn. La chaîne de supermarchés néerlandaise comptera ainsi 8 filiales supplémentaires. Peeters-Govers a déjà septante ans d’expérience en Belgique.

Magasins ambulants

« Je suis convaincu qu’avec ses multiples initiatives dans le domaine du service envers la clientèle, de l’assortiment, de l’efficacité logistique, de la communication et de l’écologie, Albert Heijn détient la formule la plus axée vers l’avenir à l’heure actuelle », déclare Jan Peeters, administrateur du groupe Peeters-Govers, pour expliquer le choix de sa collaboration avec Albert Heijn.

 

« Nous croyons tous deux en la force d’une formule de franchise  comme outil pour des entrepreneurs motivés.  Notre ambition commune est évidente : nous voulons grandir ensemble pour développer une ‘success story’», rajoute Luc de Baets, directeur général d’Albert Heijn.

 

Peeters-Govers a choisi Albert Heijn après avoir revu sa propre vision de l’avenir.  L’entreprise a été fondée à la fin des années 1940 et est connue surtout dans la région anversoise, grâce à ses magasins ambulants qui se rendent chez le client pour vendre fruits et légumes.  A l’heure actuelle, l’entreprise possède six magasins dans la province d’Anvers, mais bientôt deux points de vente supplémentaires ouvriront leurs portes.  Les huit magasins opéreront sous l'étendard d'Albert Heijn.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.