9.000 emplois menacés chez Tesco

9.000 emplois menacés chez Tesco

La chaîne de supermarchés britannique Tesco aurait l’intention de supprimer 9.000 emplois. Certains postes de direction dans les magasins de grand format risquent également de passer à la trappe. L’enseigne espère ainsi renouer avec la croissance.

Pas de nouveaux magasins

Le mois dernier Tesco annonçait la fermeture de 43 magasins, impliquant la suppression de 2.000 à 3.000 emplois. D’autre part le quartier général de Cheshunt fermera ses portes et les bureaux de Welwyn Garden City feront l’objet d’une restructuration, ce qui  entraînera la perte de 3.000 emplois supplémentaires.


Et enfin 3.000 autres emplois sont menacés au niveau des postes de direction dans les magasins de grand format. Par ailleurs l’enseigne suspend son projet d’ouverture de 49 nouveaux magasins.


Concurrence accrue

Ces mesures draconiennes devraient permettre à Tesco de réduire ses coûts de 250 millions de livres sterling (340 millions d’euros). Le nouveau CEO de Tesco, Dave Lewis, espère ainsi regagner la confiance des investisseurs, face au déclin des ventes et après le scandale comptable concernant des bénéfices fictifs.


Tesco n’est d’ailleurs pas le seul distributeur à éprouver des difficultés au Royaume-Uni. Les autres grandes chaînes de supermarchés souffrent, elles aussi, de la concurrence accrue des discounters Lidl et Aldi.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top