AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain
Shutterstock

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Davantage d’expertise

Après la fusion avec SABMiller, AB Inbev s’est retrouvé avec deux services d’achats, l’un basé à Louvain et l’autre dans le canton suisse Zoug. La décision de centraliser le service d’achats n’a donc pas de quoi surprendre. Le choix de la direction s’est porté sur la Suisse, où « il y a davantage d’expertise en la matière », explique Peter Dercon, porte-parole d’AB InBev, dans le journal De Tijd. En outre le brasseur ne cache pas que le régime fiscal avantageux de la Suisse a été un facteur déterminant dans cette décision.


La délocalisation du service d’achats vers la Suisse impliquera la suppression de 70 jobs au siège principal de Louvain. « Bon nombre d’employés avaient déjà déménagé ou ont quitté l’entreprise au cours des mois précédents », précise Dercon. « Les 35 employés restants déménageront vers la Suisse ou seront transférés ailleurs chez AB InBev. La plupart d’entre eux sont des expats. »


Le déménagement vers la Suisse n’aura pas d’autres conséquences sur le siège principal de Louvain, où travaillent 585 personnes au total. « Notre service juridique global et notre contrôle interne restent basés à Louvain. Le quartier général européen lui aussi demeurera en Belgique. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.