AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain
Shutterstock

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Davantage d’expertise

Après la fusion avec SABMiller, AB Inbev s’est retrouvé avec deux services d’achats, l’un basé à Louvain et l’autre dans le canton suisse Zoug. La décision de centraliser le service d’achats n’a donc pas de quoi surprendre. Le choix de la direction s’est porté sur la Suisse, où « il y a davantage d’expertise en la matière », explique Peter Dercon, porte-parole d’AB InBev, dans le journal De Tijd. En outre le brasseur ne cache pas que le régime fiscal avantageux de la Suisse a été un facteur déterminant dans cette décision.


La délocalisation du service d’achats vers la Suisse impliquera la suppression de 70 jobs au siège principal de Louvain. « Bon nombre d’employés avaient déjà déménagé ou ont quitté l’entreprise au cours des mois précédents », précise Dercon. « Les 35 employés restants déménageront vers la Suisse ou seront transférés ailleurs chez AB InBev. La plupart d’entre eux sont des expats. »


Le déménagement vers la Suisse n’aura pas d’autres conséquences sur le siège principal de Louvain, où travaillent 585 personnes au total. « Notre service juridique global et notre contrôle interne restent basés à Louvain. Le quartier général européen lui aussi demeurera en Belgique. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Back to top