AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain
Shutterstock

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Davantage d’expertise

Après la fusion avec SABMiller, AB Inbev s’est retrouvé avec deux services d’achats, l’un basé à Louvain et l’autre dans le canton suisse Zoug. La décision de centraliser le service d’achats n’a donc pas de quoi surprendre. Le choix de la direction s’est porté sur la Suisse, où « il y a davantage d’expertise en la matière », explique Peter Dercon, porte-parole d’AB InBev, dans le journal De Tijd. En outre le brasseur ne cache pas que le régime fiscal avantageux de la Suisse a été un facteur déterminant dans cette décision.


La délocalisation du service d’achats vers la Suisse impliquera la suppression de 70 jobs au siège principal de Louvain. « Bon nombre d’employés avaient déjà déménagé ou ont quitté l’entreprise au cours des mois précédents », précise Dercon. « Les 35 employés restants déménageront vers la Suisse ou seront transférés ailleurs chez AB InBev. La plupart d’entre eux sont des expats. »


Le déménagement vers la Suisse n’aura pas d’autres conséquences sur le siège principal de Louvain, où travaillent 585 personnes au total. « Notre service juridique global et notre contrôle interne restent basés à Louvain. Le quartier général européen lui aussi demeurera en Belgique. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.