AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev Belgium va investir 5,7 millions d’euros dans la brasserie de Hoegaarden, afin d’augmenter la capacité de production et pouvoir ainsi répondre à la demande croissante.

80% de la production destinée à l’exportation

La modernisation de la salle de brassage permettra à Hoegaarden d’augmenter la capacité de production de 30%, afin de répondre à la demande croissante émanant de l’étranger, en particulier de l’Asie. Les travaux débuteront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici un an environ.


Outre la modernisation, le projet prévoit également l’installation de nouvelles cuves de fermentation (dont la mise en service est prévue pour début 2016),  l’optimalisation de la capacité de réfrigération et l’extension des chambres chaudes pour la seconde fermentation.


La bière blanche de Hoegaarden est l’une des marques phares d’AB InBev connaissant la plus forte croissance. Elle est distribuée dans plus de 70 pays :  80% de la production est destinée à l’étranger.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top