AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden | RetailDetail

AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev Belgium va investir 5,7 millions d’euros dans la brasserie de Hoegaarden, afin d’augmenter la capacité de production et pouvoir ainsi répondre à la demande croissante.

80% de la production destinée à l’exportation

La modernisation de la salle de brassage permettra à Hoegaarden d’augmenter la capacité de production de 30%, afin de répondre à la demande croissante émanant de l’étranger, en particulier de l’Asie. Les travaux débuteront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici un an environ.


Outre la modernisation, le projet prévoit également l’installation de nouvelles cuves de fermentation (dont la mise en service est prévue pour début 2016),  l’optimalisation de la capacité de réfrigération et l’extension des chambres chaudes pour la seconde fermentation.


La bière blanche de Hoegaarden est l’une des marques phares d’AB InBev connaissant la plus forte croissance. Elle est distribuée dans plus de 70 pays :  80% de la production est destinée à l’étranger.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.