AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev Belgium va investir 5,7 millions d’euros dans la brasserie de Hoegaarden, afin d’augmenter la capacité de production et pouvoir ainsi répondre à la demande croissante.

80% de la production destinée à l’exportation

La modernisation de la salle de brassage permettra à Hoegaarden d’augmenter la capacité de production de 30%, afin de répondre à la demande croissante émanant de l’étranger, en particulier de l’Asie. Les travaux débuteront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici un an environ.


Outre la modernisation, le projet prévoit également l’installation de nouvelles cuves de fermentation (dont la mise en service est prévue pour début 2016),  l’optimalisation de la capacité de réfrigération et l’extension des chambres chaudes pour la seconde fermentation.


La bière blanche de Hoegaarden est l’une des marques phares d’AB InBev connaissant la plus forte croissance. Elle est distribuée dans plus de 70 pays :  80% de la production est destinée à l’étranger.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top