AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev augmente fortement la production de la bière Hoegaarden

AB InBev Belgium va investir 5,7 millions d’euros dans la brasserie de Hoegaarden, afin d’augmenter la capacité de production et pouvoir ainsi répondre à la demande croissante.

80% de la production destinée à l’exportation

La modernisation de la salle de brassage permettra à Hoegaarden d’augmenter la capacité de production de 30%, afin de répondre à la demande croissante émanant de l’étranger, en particulier de l’Asie. Les travaux débuteront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici un an environ.


Outre la modernisation, le projet prévoit également l’installation de nouvelles cuves de fermentation (dont la mise en service est prévue pour début 2016),  l’optimalisation de la capacité de réfrigération et l’extension des chambres chaudes pour la seconde fermentation.


La bière blanche de Hoegaarden est l’une des marques phares d’AB InBev connaissant la plus forte croissance. Elle est distribuée dans plus de 70 pays :  80% de la production est destinée à l’étranger.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top