AB InBev célèbre ses racines belges

Foto: AB InBev

AB InBev réaffirme ses racines belges au travers d’une nouvelle campagne et une nouvelle identité : sous le slogan ‘Home of Beer’ le géant brassicole lance une série d’initiatives pour mettre en avant la culture de la bière belge.


94 millions d’euros d’investissement en 2019

AB InBev souhaite célébrer le patrimoine brassicole belge et son propre patrimoine avec une nouvelle identité sur le marché belge. Pour ce faire le groupe lance un nouveau logo, un film publicitaire et diverses actions autour du slogan ‘AB InBev : The Home of Beer’. Le spot promotionnel met l'accent sur l’histoire de la multinationale, ainsi que sur l’infrastructure à Leuven et dans le reste du pays.


La Belgique, « avec une culture de la bière à ce point unique que l’Unesco l’a classée au patrimoine mondial, est le pays d’ancrage d’AB InBev », souligne le CEO Carlos Brito lors d’une conférence de presse. «Nous continuons à développer nos activités belges à un rythme d’investissement élevé. Cette année, nous investirons 94 millions d’euros afin de soutenir notre croissance. » . »


Une bière gratuite pour les arrivants

Dans les mois à venir le groupe brassicole entend renforcer son identité et son ancrage belges par une série d’initiatives. Ainsi  durant la première semaine de juillet les voyageurs se verront offrir une pils Stella Artois à leur arrivée à Brussels Airport, servie dans un verre spécial par des employés d’AB InBev. Ils recevront également un ‘passeport de bière belge’, avec des bons gratuits  valables dans certains bars à Bruxelles. Pour les personnes venant accueillir quelqu’un à l’aéroport, le brasseur a prévu des pancartes avec l’inscription ‘Bienvenue au pays de la bière’.


« En 2018 AB InBev a acheté 58 % de tous ses biens et services en Belgique. Le brasseur soutient ainsi à la fois les PME (69 %) et les grandes entreprises (31 %), ce qui permet la création substantielle d’emplois indirects en Belgique », souligne le groupe. Stella Artois est actuellement la quatrième marque de bière la plus appréciée dans le monde, qui l’an dernier a connu une croissance de 5,2 % au niveau mondial et une augmentation des exportations depuis la Belgique de 8 %.