AB InBev et Katoen Natie investissent dans le plus grand terminal de bière au monde

AB InBev et Katoen Natie investissent dans le plus grand terminal de bière au monde
Foto AB InBev

Le groupe logistique Katoen Natie a prolongé de cinq ans son contrat concernant l’expédition de bières d’AB InBev via le port d’Anvers. D’ici deux ans le terminal devrait expédier 4 milliards de pintes par an et devenir ainsi le plus grand terminal de bière au monde.

Exportation vers l’Amérique du Nord

Le terminal se charge essentiellement de l’expédition des bières Stella Artois, Hoegaarden et Leffe vers l’Amérique du Nord, ainsi que de l’importation de la bière Corona, ce qui représente quotidiennement quelque 175 camions et 185 containers. Depuis début 2015 une partie du transport s’effectue au moyen de ‘supertrucks’.


Et les projets pour les années à venir ne manquent pas d’ambition. Actuellement le groupe expédie 2 milliards de pintes de bière par an, mais d'ici un an ce nombre devrait atteindre les 3 milliards de pintes, voire même 4 milliards l'année d'après. Pour assurer cette croissance, le CEO de Katoen Natie, Fernand Huts, espère pouvoir acquérir des terrains supplémentaires au Delwaidedok, en plus des 10 hectares dont il dispose déjà. L’an dernier Katoen Natie annonçait son intention d’investir 98 millions d’euros dans de nouveaux entrepôts.


L’échevin en charge du port d’Anvers, Marc Van Peel, a déjà laissé entendre qu’une décision suivrait rapidement concernant une éventuelle extension de la concession.