AB InBev et SABMiller installent leur siège à Louvain

AB InBev et SABMiller installent leur siège à Louvain
http://www.shutterstock.com/pic-310298165/

Le siège principal de l’entité fusionnée AB InBev et SABMiller sera basé à Louvain. Il y aura également un grand bureau à New York. Carlos Brito prendra les commandes de la nouvelle entreprise fusionnée.

9 zones géographiques

Carlos Brito s’entourera d’une équipe de management composée de ‘functional chiefs’ pour les différentes activités et de ‘zone presidents’ pour les différentes zones géographiques. Ainsi Mauricio Leyva, managing director de SABMiller, sera chargé de la zone Amérique centrale.  Jan Craps, seul Belge de l’équipe directionnelle,  sera ‘zone president’  de l’Asie du Sud.


Après la fusion, le groupe sera subdivisé en 9 zones géographiques : Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique latine du Nord, Amérique latine du Sud, Amérique latine COPEC, Europe, Asie du Nord, Asie du Sud et Afrique.


SABMiller fermera ses bureaux  à Hong Kong, Pékin et Miami. Certains employés continueront de travailler au bureau de Woking au Royaume-Uni durant la phase de transition pour mener à bien l’intégration. L’avenir du bureau suisse de Zug est encore incertain et dépendra du processus de vente des activités en Europe centrale et de l’Est.


La reprise de SABMiller par AB InBev n’a pas encore été entièrement bouclée. L’opération devrait être finalisée d’ici le 10 octobre, à condition que les actionnaires des deux groupes donnent leur feu vert final.