AB InBev investit 42 millions d’euros à Hoegaarden

Dans les deux années à venir le groupe brassicole AB InBev va investir 42 millions d’euros dans l’extension de son site d’embouteillage à Hoegaarden, afin de répondre au succès international de sa bière blanche.


Croissance mondiale

« Ces cinq dernières années la popularité et les volumes de la Hoegaarden ont connu une croissance de pas moins de 35% à l’échelle mondiale. Les investissements supplémentaires, qui en sont le résultat, constituent une jolie récompense pour la Hoegaarden, notre bière belge qui fait un magnifique parcours dans le monde entier », se félicite  Karen Rombaut, directrice de la  brasserie de Hoegaarden. La nouvelle ligne de remplissage sera opérationnelle début 2020. Cette extension de capacité permettra d’augmenter et d’améliorer les possibilités de livraisons internationales depuis la brasserie de Hoegaarden


Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie à long terme d’AB InBev, avec l’accent sur la croissance mondiale de la marque Hoegaarden. Le succès de cette bière blanche se traduit par des investissements continus dans la capacité de brassage et à présent également par l’extension de la capacité du site d’Altenaken.  Les travaux préparatoires en vue de  cette extension ont déjà débuté. En outre, d’un point de vue marketing la Hoegaarden a bénéficié d’un relooking visuel l’an dernier.