AB InBev lance sa propre chaîne de cafés-restaurants

AB InBev lance sa propre chaîne de cafés-restaurants
Shutterstock

AB InBev va lancer une chaîne de tavernes autour de la bière spéciale américaine Goose Island. Le premier établissement ouvrira ses portes à Londres encore cette année. L’an prochain la chaîne  débarquera en Belgique.

Expansion rapide

La ‘Goose Island Vintage Ale House’ est la première réalisation d’une nouvelle division au sein d’AB InBev, qui se focalise sur le vécu autour de ses marques. Le brasseur belgo-brésilien vise une expansion rapide de sa nouvelle chaîne de cafés-restaurants. Une première taverne devrait ouvrir avant Noël à Balham dans le sud-ouest de Londres, après quoi une deuxième ouverture suivra rapidement dans la capitale britannique. Ensuite le concept fera son entrée en Belgique. La localisation de l’établissement belge n’as pas encore été précisé.


Goose Island est né en 1988 à Chicago, mais a été racheté par AB InBev en 2011 pour un montant de 39 millions de dollars (36,2 millions d’euros). Depuis bon nombre d’autres petites bières spéciales sont venues enrichir l’assortiment d’AB InBev.