AB InBev réorganise son management

AB InBev réorganise son  management

Le haut management du groupe brassicole AB InBev a fait l’objet de quelques glissements de fonctions. Trois membres brésiliens du comité de direction changent de poste, mais la composition reste inchangée.

A partir du 1er janvier

A partir du 1er janvier João Castro Neves, Bernardo Pinto Paiva et Luiz Fernando Edmond occuperont une autre fonction au sein du management d’AB InBev. Pour l’instant tous trois sont déjà membres du comité de direction.


Actuellement Neves est responsable de la zone d’Amérique latine du nord et CEO d’Ambev, la filiale brésilienne d’AB InBev. A partir de l’année prochaine il supervisera la zone d’Amérique du nord, qui est actuellement dirigée par Edmond, qui lui déménage vers le siège central, où il deviendra Chief Sales Officer.


Ce dernier poste pour l’instant est occupé par Paiva, qui lui aussi change de fonction pour reprendre celle de Neves. Ainsi la boucle est bouclée.


Le groupe brassicole belgo-brésilien AB InBev détient 17 marques dans son portefeuille, dont Corona, Stella, Leffe et Budweiser.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top