AB InBev rachète une brasserie londonienne | RetailDetail

AB InBev rachète une brasserie londonienne

AB InBev rachète une brasserie londonienne

Après la reprise de SABMiller, AB InBev continue sur sa lancée. Le groupe brassicole vient de racheter le petit brasseur londonien Camden Town. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Une deuxième brasserie en perspective

Le brasseur londonien Camden Town, qui produit des bières telles que la Hells Lager et la Gentleman's Wit, n’emploie que 95 personnes et a vendu environ 12 millions de pintes cette année. Une bagatelle comparé  à la reprise de SABMiller.


Camden Town Brewery a été fondé en 2010 par le tenancier du pub The Horseshoe à Hampstead,  qui a démarré sa brasserie avec trois employés seulement. Actuellement les bières du brasseur londonien sont disponibles auprès de plus de 1.000 pubs, bars, restaurants et retailers au Royaume-Uni, mais également en Suède, au Japon et en Australie.


Dernièrement Camden Town Brewery est parvenu à collecter un beau capital via une campagne de crowdfunding en vue de construire une deuxième brasserie à Londres.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top