AB InBev rachète une brasserie londonienne | RetailDetail

AB InBev rachète une brasserie londonienne

AB InBev rachète une brasserie londonienne

Après la reprise de SABMiller, AB InBev continue sur sa lancée. Le groupe brassicole vient de racheter le petit brasseur londonien Camden Town. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Une deuxième brasserie en perspective

Le brasseur londonien Camden Town, qui produit des bières telles que la Hells Lager et la Gentleman's Wit, n’emploie que 95 personnes et a vendu environ 12 millions de pintes cette année. Une bagatelle comparé  à la reprise de SABMiller.


Camden Town Brewery a été fondé en 2010 par le tenancier du pub The Horseshoe à Hampstead,  qui a démarré sa brasserie avec trois employés seulement. Actuellement les bières du brasseur londonien sont disponibles auprès de plus de 1.000 pubs, bars, restaurants et retailers au Royaume-Uni, mais également en Suède, au Japon et en Australie.


Dernièrement Camden Town Brewery est parvenu à collecter un beau capital via une campagne de crowdfunding en vue de construire une deuxième brasserie à Londres.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.