AB InBev rachète une brasserie londonienne

AB InBev rachète une brasserie londonienne

Après la reprise de SABMiller, AB InBev continue sur sa lancée. Le groupe brassicole vient de racheter le petit brasseur londonien Camden Town. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Une deuxième brasserie en perspective

Le brasseur londonien Camden Town, qui produit des bières telles que la Hells Lager et la Gentleman's Wit, n’emploie que 95 personnes et a vendu environ 12 millions de pintes cette année. Une bagatelle comparé  à la reprise de SABMiller.


Camden Town Brewery a été fondé en 2010 par le tenancier du pub The Horseshoe à Hampstead,  qui a démarré sa brasserie avec trois employés seulement. Actuellement les bières du brasseur londonien sont disponibles auprès de plus de 1.000 pubs, bars, restaurants et retailers au Royaume-Uni, mais également en Suède, au Japon et en Australie.


Dernièrement Camden Town Brewery est parvenu à collecter un beau capital via une campagne de crowdfunding en vue de construire une deuxième brasserie à Londres.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top