AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest | RetailDetail

AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest

AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest

Le groupe brassicole AB InBev a nommé le Belge Jean-Jacques Velkeniers à la tête de sa nouvelle division Europe de l’Ouest, qui regroupera désormais les activités des zones ‘Benelux’ et ‘Allemagne-Suisse-Autriche’.

Renforcer les performances

Dorénavant le nombre de divisions d’AB InBev au sein de l’Europe se limite donc à quatre zones : L’Europe de l’Ouest, de l’Est, du Sud et du Nord. La fusion des unités commerciales du Benelux et de l’Allemagne-Suisse-Autriche en une seule entité doit permettre d’en renforcer les performances.


Velkeniers a rejoint  Ab InBev en 1999. Dans le cadre de sa nouvelle fonction il rendra compte en direct à Stuart MacFarlane, président de la zone Europe.


Eric Lauwers, actuel responsable des activités du Benelux, quittera AB InBev au mois de mars après 15 ans de service. « En tant que professionnel exceptionnel dans la vente et le marketing, il a enregistré des résultats impressionnants dans les zones géographiques qu’il dirigeait. Par ailleurs il a contribué durablement aux résultats européens », déclare AB InBev dans un communiqué de presse. Lauwers a notamment dirigé la campagne Jupiler lancée l’an dernier dans le cadre de la Coupe du monde de football.


Till Hedrich, le responsable de la zone Allemagne-Suisse-Autriche, quittera lui aussi l’entreprise.


  

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.