AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest

AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest

Le groupe brassicole AB InBev a nommé le Belge Jean-Jacques Velkeniers à la tête de sa nouvelle division Europe de l’Ouest, qui regroupera désormais les activités des zones ‘Benelux’ et ‘Allemagne-Suisse-Autriche’.

Renforcer les performances

Dorénavant le nombre de divisions d’AB InBev au sein de l’Europe se limite donc à quatre zones : L’Europe de l’Ouest, de l’Est, du Sud et du Nord. La fusion des unités commerciales du Benelux et de l’Allemagne-Suisse-Autriche en une seule entité doit permettre d’en renforcer les performances.


Velkeniers a rejoint  Ab InBev en 1999. Dans le cadre de sa nouvelle fonction il rendra compte en direct à Stuart MacFarlane, président de la zone Europe.


Eric Lauwers, actuel responsable des activités du Benelux, quittera AB InBev au mois de mars après 15 ans de service. « En tant que professionnel exceptionnel dans la vente et le marketing, il a enregistré des résultats impressionnants dans les zones géographiques qu’il dirigeait. Par ailleurs il a contribué durablement aux résultats européens », déclare AB InBev dans un communiqué de presse. Lauwers a notamment dirigé la campagne Jupiler lancée l’an dernier dans le cadre de la Coupe du monde de football.


Till Hedrich, le responsable de la zone Allemagne-Suisse-Autriche, quittera lui aussi l’entreprise.


  

Tags: