AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest | RetailDetail

AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest

AB InBev : un Belge aux commandes de la division Europe de l’Ouest

Le groupe brassicole AB InBev a nommé le Belge Jean-Jacques Velkeniers à la tête de sa nouvelle division Europe de l’Ouest, qui regroupera désormais les activités des zones ‘Benelux’ et ‘Allemagne-Suisse-Autriche’.

Renforcer les performances

Dorénavant le nombre de divisions d’AB InBev au sein de l’Europe se limite donc à quatre zones : L’Europe de l’Ouest, de l’Est, du Sud et du Nord. La fusion des unités commerciales du Benelux et de l’Allemagne-Suisse-Autriche en une seule entité doit permettre d’en renforcer les performances.


Velkeniers a rejoint  Ab InBev en 1999. Dans le cadre de sa nouvelle fonction il rendra compte en direct à Stuart MacFarlane, président de la zone Europe.


Eric Lauwers, actuel responsable des activités du Benelux, quittera AB InBev au mois de mars après 15 ans de service. « En tant que professionnel exceptionnel dans la vente et le marketing, il a enregistré des résultats impressionnants dans les zones géographiques qu’il dirigeait. Par ailleurs il a contribué durablement aux résultats européens », déclare AB InBev dans un communiqué de presse. Lauwers a notamment dirigé la campagne Jupiler lancée l’an dernier dans le cadre de la Coupe du monde de football.


Till Hedrich, le responsable de la zone Allemagne-Suisse-Autriche, quittera lui aussi l’entreprise.


  

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.