AB InBev va investir 55 millions à Louvain

AB InBev va investir 55 millions à Louvain

Le géant brassicole AB InBev va investir 55 millions d’euros sur son site de Louvain, entre autres pour l’installation d’une quatrième salle de brassage, ce qui permettra d’augmenter d’un tiers la capacité de la brasserie Stella Artois.

 

Exportation en pleine croissance

Actuellement la brasserie Stella Artois à Louvain brasse 9 millions d’hectolitres de bière. Grâce aux investissements, le volume atteindra 12 millions d’hectolitres, soit 1,2 milliard de verres de bière en plus par an. Cette extension s’impose pour répondre à la forte hausse de l’exportation : environ 70% de la production louvaniste est exportée à l’étranger. Les travaux dans la brasserie débuteront en octobre et devraient être finalisés début 2017.


Le projet prévoit également d’adapter l’entrée de la brasserie : une entrée séparée  pour les employés et les visiteurs sera aménagée côté Aarschotsesteenweg, de façon à ce que l’entrée côté Vuurkruisenlaan serve uniquement aux activités logistique. Ces travaux devraient être achevés fin de cette année : « Ceci permettra d’une part d’optimaliser le processus logistique et  d’autre part d’accueillir les visiteurs comme il se doit », précise le brasseur.

 

Tags: