AB InBev veut céder Grolsch et Peroni au plus vite

AB InBev veut céder Grolsch et Peroni au plus vite

Le groupe brassicole AB InBev espère finaliser la cession des marques de bière Peroni et Grolsch au cours du premier trimestre de l’an prochain, afin d’obtenir l’approbation des autorités de la concurrence concernant la fusion avec SABMiller.

Offre potentiel de Heineken

La cession des marques de bière Peroni et Grolsch devrait rapporter environ 1,8 milliard d’euros à AB InBev. Plusieurs candidats-repreneurs auraient déjà manifesté leur intérêt, notamment KKR et Bain Capital. Par ailleurs Heineken et Carlsberg envisageraient de formuler une offre commune.


Cette semaine AB InBev prendra déjà contact avec d’éventuels repreneurs. Le groupe souhaite recevoir des offres non-contraignantes avant mi-janvier, afin de pouvoir boucler la vente début mars 2016.


Pour l’instant Grolsch et Peroni appartiennent encore à SABMiller. Toutefois les deux marques doivent être cédées pour permettre la fusion entre les deux grands brasseurs. Cette fusion donnera naissance au plus grand groupe brassicole au monde, loin devant Heineken.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top