AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’ | RetailDetail

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

A partir du 1er janvier 2016 le brasseur AB InBev ajoutera des informations nutritives sur ses emballages, notamment le nombre de calories, et fournira  davantage de renseignements sur son site web concernant les ingrédients contenus dans ses produits.

Le consommateur surestime le nombre de calories

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’. Selon le brasseur, le nombre de calories contenues dans la bière est largement surestimé, alors que c’est moins le cas pour le vin. Une étude réalisée par Ipsos auprès de 6.104 consommateurs d’alcools majeurs dans six pays, dont la Belgique, révèle que le Belge estime que la bière contient 106 calories et le vin 97 calories par 100 ml, alors qu’en réalité ces boissons contiennent respectivement 45 et 80 calories par 100 ml.


C’est pourquoi AB InBev a décidé de mentionner les valeurs nutritives, les ingrédients et le nombre de calories de ses bières sur son site www.tapintoyourbeer.com et sur les sites respectifs de ses marques. De plus, à partir du 1er janvier ces informations nutritives seront également affichées sur toutes les nouvelles étiquettes des bouteilles et sur les nouvelles cannettes.


« Plus de la moitié des Belges indiquent qu’ils consulteront effectivement l’information relative aux calories. En mentionnant ces infos tant online que sur les emballages, nous sommes convaincus que cela sera bénéfique pour la perception de notre boisson nationale et que cela permettra de démentir certains mythes », explique Steve Leroy, vice-président legal and corporate affairs Europe chez AB InBev. D’autres brasseurs, qui tout comme AB InBev sont affiliés à Brewers of Europe, suivront cette même démarche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.