AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

A partir du 1er janvier 2016 le brasseur AB InBev ajoutera des informations nutritives sur ses emballages, notamment le nombre de calories, et fournira  davantage de renseignements sur son site web concernant les ingrédients contenus dans ses produits.

Le consommateur surestime le nombre de calories

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’. Selon le brasseur, le nombre de calories contenues dans la bière est largement surestimé, alors que c’est moins le cas pour le vin. Une étude réalisée par Ipsos auprès de 6.104 consommateurs d’alcools majeurs dans six pays, dont la Belgique, révèle que le Belge estime que la bière contient 106 calories et le vin 97 calories par 100 ml, alors qu’en réalité ces boissons contiennent respectivement 45 et 80 calories par 100 ml.


C’est pourquoi AB InBev a décidé de mentionner les valeurs nutritives, les ingrédients et le nombre de calories de ses bières sur son site www.tapintoyourbeer.com et sur les sites respectifs de ses marques. De plus, à partir du 1er janvier ces informations nutritives seront également affichées sur toutes les nouvelles étiquettes des bouteilles et sur les nouvelles cannettes.


« Plus de la moitié des Belges indiquent qu’ils consulteront effectivement l’information relative aux calories. En mentionnant ces infos tant online que sur les emballages, nous sommes convaincus que cela sera bénéfique pour la perception de notre boisson nationale et que cela permettra de démentir certains mythes », explique Steve Leroy, vice-président legal and corporate affairs Europe chez AB InBev. D’autres brasseurs, qui tout comme AB InBev sont affiliés à Brewers of Europe, suivront cette même démarche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top