AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

A partir du 1er janvier 2016 le brasseur AB InBev ajoutera des informations nutritives sur ses emballages, notamment le nombre de calories, et fournira  davantage de renseignements sur son site web concernant les ingrédients contenus dans ses produits.

Le consommateur surestime le nombre de calories

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’. Selon le brasseur, le nombre de calories contenues dans la bière est largement surestimé, alors que c’est moins le cas pour le vin. Une étude réalisée par Ipsos auprès de 6.104 consommateurs d’alcools majeurs dans six pays, dont la Belgique, révèle que le Belge estime que la bière contient 106 calories et le vin 97 calories par 100 ml, alors qu’en réalité ces boissons contiennent respectivement 45 et 80 calories par 100 ml.


C’est pourquoi AB InBev a décidé de mentionner les valeurs nutritives, les ingrédients et le nombre de calories de ses bières sur son site www.tapintoyourbeer.com et sur les sites respectifs de ses marques. De plus, à partir du 1er janvier ces informations nutritives seront également affichées sur toutes les nouvelles étiquettes des bouteilles et sur les nouvelles cannettes.


« Plus de la moitié des Belges indiquent qu’ils consulteront effectivement l’information relative aux calories. En mentionnant ces infos tant online que sur les emballages, nous sommes convaincus que cela sera bénéfique pour la perception de notre boisson nationale et que cela permettra de démentir certains mythes », explique Steve Leroy, vice-président legal and corporate affairs Europe chez AB InBev. D’autres brasseurs, qui tout comme AB InBev sont affiliés à Brewers of Europe, suivront cette même démarche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top