AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’

A partir du 1er janvier 2016 le brasseur AB InBev ajoutera des informations nutritives sur ses emballages, notamment le nombre de calories, et fournira  davantage de renseignements sur son site web concernant les ingrédients contenus dans ses produits.

Le consommateur surestime le nombre de calories

AB InBev veut se débarrasser de l’image de la ‘panse à bière’. Selon le brasseur, le nombre de calories contenues dans la bière est largement surestimé, alors que c’est moins le cas pour le vin. Une étude réalisée par Ipsos auprès de 6.104 consommateurs d’alcools majeurs dans six pays, dont la Belgique, révèle que le Belge estime que la bière contient 106 calories et le vin 97 calories par 100 ml, alors qu’en réalité ces boissons contiennent respectivement 45 et 80 calories par 100 ml.


C’est pourquoi AB InBev a décidé de mentionner les valeurs nutritives, les ingrédients et le nombre de calories de ses bières sur son site www.tapintoyourbeer.com et sur les sites respectifs de ses marques. De plus, à partir du 1er janvier ces informations nutritives seront également affichées sur toutes les nouvelles étiquettes des bouteilles et sur les nouvelles cannettes.


« Plus de la moitié des Belges indiquent qu’ils consulteront effectivement l’information relative aux calories. En mentionnant ces infos tant online que sur les emballages, nous sommes convaincus que cela sera bénéfique pour la perception de notre boisson nationale et que cela permettra de démentir certains mythes », explique Steve Leroy, vice-président legal and corporate affairs Europe chez AB InBev. D’autres brasseurs, qui tout comme AB InBev sont affiliés à Brewers of Europe, suivront cette même démarche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top