Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration | RetailDetail

Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration

Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration

Homme d'affaire Bernard Arnault et le fonds d'investissement américain Colony Capital ont décidé de démanteler leur véhicule financier conjoint possédant d'actions du groupe français Carrefour. Cela ne signifie pas que chacun suivra sa propre voie : l'attitude vers Carrefour continuera à être harmonisée.

Simplifier la structure

Selon les deux, la scission de Blue Capital (la firme jointe) sert la simplification. Cette firme possède maintenant 8,1% des titres et 14,3% des votes chez Carrefour.

 

Arnault, qui occupe une position élevée chez LVMH (une chaîne de luxe), et Colony ont aussi leurs propres pouvoirs. Cela veut dire qu'ils ont un total de 14,48% des titres et 19,98% des votes sur l'assemblée générale de Carrefour.

 

Même l'union des titres n'a pas pu prévenir que depuis longtemps Carrefour a perdu de la puissance à la Bourse. A la fin de février 2007, un titre coûtait 44 EUR, mais valait moins que 15 EUR en mai 2012. Aujourd'hui, la valeur se trouve autour de 23 EUR.

 

Sauf Arnault et Colony, il n'y pas d'autres actionnaires connus. La majorité d'actions ont été vendues au grand public à la Bourse.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.