Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration

Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration

Homme d'affaire Bernard Arnault et le fonds d'investissement américain Colony Capital ont décidé de démanteler leur véhicule financier conjoint possédant d'actions du groupe français Carrefour. Cela ne signifie pas que chacun suivra sa propre voie : l'attitude vers Carrefour continuera à être harmonisée.

Simplifier la structure

Selon les deux, la scission de Blue Capital (la firme jointe) sert la simplification. Cette firme possède maintenant 8,1% des titres et 14,3% des votes chez Carrefour.

 

Arnault, qui occupe une position élevée chez LVMH (une chaîne de luxe), et Colony ont aussi leurs propres pouvoirs. Cela veut dire qu'ils ont un total de 14,48% des titres et 19,98% des votes sur l'assemblée générale de Carrefour.

 

Même l'union des titres n'a pas pu prévenir que depuis longtemps Carrefour a perdu de la puissance à la Bourse. A la fin de février 2007, un titre coûtait 44 EUR, mais valait moins que 15 EUR en mai 2012. Aujourd'hui, la valeur se trouve autour de 23 EUR.

 

Sauf Arnault et Colony, il n'y pas d'autres actionnaires connus. La majorité d'actions ont été vendues au grand public à la Bourse.

Tags: