Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration

Actionnaires connus de Carrefour réorganisent collaboration

Homme d'affaire Bernard Arnault et le fonds d'investissement américain Colony Capital ont décidé de démanteler leur véhicule financier conjoint possédant d'actions du groupe français Carrefour. Cela ne signifie pas que chacun suivra sa propre voie : l'attitude vers Carrefour continuera à être harmonisée.

Simplifier la structure

Selon les deux, la scission de Blue Capital (la firme jointe) sert la simplification. Cette firme possède maintenant 8,1% des titres et 14,3% des votes chez Carrefour.

 

Arnault, qui occupe une position élevée chez LVMH (une chaîne de luxe), et Colony ont aussi leurs propres pouvoirs. Cela veut dire qu'ils ont un total de 14,48% des titres et 19,98% des votes sur l'assemblée générale de Carrefour.

 

Même l'union des titres n'a pas pu prévenir que depuis longtemps Carrefour a perdu de la puissance à la Bourse. A la fin de février 2007, un titre coûtait 44 EUR, mais valait moins que 15 EUR en mai 2012. Aujourd'hui, la valeur se trouve autour de 23 EUR.

 

Sauf Arnault et Colony, il n'y pas d'autres actionnaires connus. La majorité d'actions ont été vendues au grand public à la Bourse.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top