Ahold Delhaize engage l’ancien patron d’Ikea

Shutterstock

Peter Agnefjäll (ancien CEO d’Ikea) et Katie Doyle (actuelle CEO de la marque de produits de santé Swanson) rejoignent le Conseil de Surveillance d’Ahold Delhaize.


« Expérience internationale et expertise dans le retail »

Le Suédois Agnefjäll a été président et CEO du groupe Ikea entre 2013 et 2017, après avoir assumé d’autres fonctions directionnelles au sein du groupe. Actuellement il siège au conseil d’administration du fournisseur de marques Orkla et de la compagnie aérienne Wizz Air et siège également au conseil consultatif de Deichmann, groupe allemand qui chapeaute notamment l’enseigne de chaussures vanHaren.


Le 10 avril Agnefjäll ne sera pas le seul nouveau-venu à faire son entrée au Conseil de Surveillance: l’Américaine Doyle elle aussi rejoint Zaandam (photo). L’actuelle CEO et présidente de Swanson Health Products siège également au conseil d’administration de  l’entreprise d’emballages Bemis et du Museum of Science and Industry à Chicago.


« Nous sommes heureux de pouvoir proposer la nomination de Katie et Peter », déclare le président Jan Hommen. « Tous deux bénéficient d’une grande expérience internationale et d’une expertise dans le retail. Ils apporteront des connaissance et compétences précieuses à l’heure où Ahold Delhaize déploie sa stratégie pour une ère du retail centrée sur la croissance omnicanale, la technologie et la santé. »


Hommen remercie leurs prédécesseurs, Rob Van den Bergh et Mark McGrath pour « leur excellente contribution au sein d’Ahold et, après la fusion, d’Ahold Delhaize ». Van den Bergh et McGrath ont siégé respectivement huit et onze ans au Conseil de Surveillance du groupe.