Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Aujourd’hui Ahold et le Groupe Delhaize ont franchi une nouvelle étape dans le processus de fusion en cours, en déposant un Projet Commun de Fusion Transfrontalière.

Avantages spéciaux

Le projet de fusion précise qu’ Ahold et Delhaize ne s’attendent pas à ce que la fusion entraîne une diminution significative de l’effectif total.


Ahold et Delhaize ont également convenu que Delhaize poursuivra la mise en œuvre de son plan de réorganisation et d’emploi en Belgique. Le document mentionne également la composition du conseil des commissaires, du conseil d’administration et du comité exécutif de la société combinée.


La proposition prévoit des « avantages spéciaux » pour les membres de la direction et les experts impliqués dans la réalisation de la fusion. On notera notamment que Frans Muller, CEO de Delhaize, se verra accorder un octroi exceptionnel conséquent s’il parvient à mener à bien la fusion.


Finalisation mi-2016

Le dépôt du projet de fusion par Delhaize auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles est l’une des étapes requises avant de convoquer leurs actionnaires pour leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives. Celles-ci devraient avoir lieu durant le premier semestre 2016.


La transaction devrait être finalisée mi-2016, après l’accomplissement des procédures de consultation avec les employés, l’approbation des actionnaires et l’obtention des autorisations réglementaires.


Le texte complet du Projet Commun de Fusion est à consulter sur le site web du Groupe Delhaize.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top