Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Aujourd’hui Ahold et le Groupe Delhaize ont franchi une nouvelle étape dans le processus de fusion en cours, en déposant un Projet Commun de Fusion Transfrontalière.

Avantages spéciaux

Le projet de fusion précise qu’ Ahold et Delhaize ne s’attendent pas à ce que la fusion entraîne une diminution significative de l’effectif total.


Ahold et Delhaize ont également convenu que Delhaize poursuivra la mise en œuvre de son plan de réorganisation et d’emploi en Belgique. Le document mentionne également la composition du conseil des commissaires, du conseil d’administration et du comité exécutif de la société combinée.


La proposition prévoit des « avantages spéciaux » pour les membres de la direction et les experts impliqués dans la réalisation de la fusion. On notera notamment que Frans Muller, CEO de Delhaize, se verra accorder un octroi exceptionnel conséquent s’il parvient à mener à bien la fusion.


Finalisation mi-2016

Le dépôt du projet de fusion par Delhaize auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles est l’une des étapes requises avant de convoquer leurs actionnaires pour leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives. Celles-ci devraient avoir lieu durant le premier semestre 2016.


La transaction devrait être finalisée mi-2016, après l’accomplissement des procédures de consultation avec les employés, l’approbation des actionnaires et l’obtention des autorisations réglementaires.


Le texte complet du Projet Commun de Fusion est à consulter sur le site web du Groupe Delhaize.

Tags: