Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Aujourd’hui Ahold et le Groupe Delhaize ont franchi une nouvelle étape dans le processus de fusion en cours, en déposant un Projet Commun de Fusion Transfrontalière.

Avantages spéciaux

Le projet de fusion précise qu’ Ahold et Delhaize ne s’attendent pas à ce que la fusion entraîne une diminution significative de l’effectif total.


Ahold et Delhaize ont également convenu que Delhaize poursuivra la mise en œuvre de son plan de réorganisation et d’emploi en Belgique. Le document mentionne également la composition du conseil des commissaires, du conseil d’administration et du comité exécutif de la société combinée.


La proposition prévoit des « avantages spéciaux » pour les membres de la direction et les experts impliqués dans la réalisation de la fusion. On notera notamment que Frans Muller, CEO de Delhaize, se verra accorder un octroi exceptionnel conséquent s’il parvient à mener à bien la fusion.


Finalisation mi-2016

Le dépôt du projet de fusion par Delhaize auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles est l’une des étapes requises avant de convoquer leurs actionnaires pour leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives. Celles-ci devraient avoir lieu durant le premier semestre 2016.


La transaction devrait être finalisée mi-2016, après l’accomplissement des procédures de consultation avec les employés, l’approbation des actionnaires et l’obtention des autorisations réglementaires.


Le texte complet du Projet Commun de Fusion est à consulter sur le site web du Groupe Delhaize.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

Back to top