Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Aujourd’hui Ahold et le Groupe Delhaize ont franchi une nouvelle étape dans le processus de fusion en cours, en déposant un Projet Commun de Fusion Transfrontalière.

Avantages spéciaux

Le projet de fusion précise qu’ Ahold et Delhaize ne s’attendent pas à ce que la fusion entraîne une diminution significative de l’effectif total.


Ahold et Delhaize ont également convenu que Delhaize poursuivra la mise en œuvre de son plan de réorganisation et d’emploi en Belgique. Le document mentionne également la composition du conseil des commissaires, du conseil d’administration et du comité exécutif de la société combinée.


La proposition prévoit des « avantages spéciaux » pour les membres de la direction et les experts impliqués dans la réalisation de la fusion. On notera notamment que Frans Muller, CEO de Delhaize, se verra accorder un octroi exceptionnel conséquent s’il parvient à mener à bien la fusion.


Finalisation mi-2016

Le dépôt du projet de fusion par Delhaize auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles est l’une des étapes requises avant de convoquer leurs actionnaires pour leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives. Celles-ci devraient avoir lieu durant le premier semestre 2016.


La transaction devrait être finalisée mi-2016, après l’accomplissement des procédures de consultation avec les employés, l’approbation des actionnaires et l’obtention des autorisations réglementaires.


Le texte complet du Projet Commun de Fusion est à consulter sur le site web du Groupe Delhaize.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top