Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Ahold et Delhaize déposent un Projet Commun de Fusion

Aujourd’hui Ahold et le Groupe Delhaize ont franchi une nouvelle étape dans le processus de fusion en cours, en déposant un Projet Commun de Fusion Transfrontalière.

Avantages spéciaux

Le projet de fusion précise qu’ Ahold et Delhaize ne s’attendent pas à ce que la fusion entraîne une diminution significative de l’effectif total.


Ahold et Delhaize ont également convenu que Delhaize poursuivra la mise en œuvre de son plan de réorganisation et d’emploi en Belgique. Le document mentionne également la composition du conseil des commissaires, du conseil d’administration et du comité exécutif de la société combinée.


La proposition prévoit des « avantages spéciaux » pour les membres de la direction et les experts impliqués dans la réalisation de la fusion. On notera notamment que Frans Muller, CEO de Delhaize, se verra accorder un octroi exceptionnel conséquent s’il parvient à mener à bien la fusion.


Finalisation mi-2016

Le dépôt du projet de fusion par Delhaize auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles est l’une des étapes requises avant de convoquer leurs actionnaires pour leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives. Celles-ci devraient avoir lieu durant le premier semestre 2016.


La transaction devrait être finalisée mi-2016, après l’accomplissement des procédures de consultation avec les employés, l’approbation des actionnaires et l’obtention des autorisations réglementaires.


Le texte complet du Projet Commun de Fusion est à consulter sur le site web du Groupe Delhaize.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Back to top