Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis
Roman Tiraspolsky / Shutterstock.com

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Une économie de 750 millions d’euros

Pour l’instant, l’entreprise Ahold Delhaize aux Etats-Unis est encore composée d’Ahold USA et de Delhaize America séparément.  Ces deux entreprises font fusionner au 1er janvier et elles deviendront ensemble Ahold Delhaize USA.  Une étape logique puisque les Etats-Unis représentent un marché crucial pour le groupe : pas moins de deux tiers du chiffre d’affaires total de l’entreprise de supermarchés y est réalisé.  C’était donc l’une des principales raisons de cette fusion.


En regroupant les activités américaines, le groupe de fusion pourra réduire ses coûts, comme supprimer certaines fonctions qui font double emploi.  « Certaines fonctions de soutien disparaîtront », précise Ahold Delhaize, tout en indiquant que de nouveaux emplois seront créés par la même occasion.


Puisqu’Ahold Delhaize a promis de faire une économie de 750 millions d’euros d’ici 2019, et de préférence grâce aux avantages synergiques, l’entreprise devra fortement réduire ses coûts américains également.  Pour l’instant, il est prévu que toutes les chaînes de supermarchés du groupe aux Etats-Unis conservent leur propre identité.
 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi bénéficier les filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé au membre Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.