Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis
Roman Tiraspolsky / Shutterstock.com

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Une économie de 750 millions d’euros

Pour l’instant, l’entreprise Ahold Delhaize aux Etats-Unis est encore composée d’Ahold USA et de Delhaize America séparément.  Ces deux entreprises font fusionner au 1er janvier et elles deviendront ensemble Ahold Delhaize USA.  Une étape logique puisque les Etats-Unis représentent un marché crucial pour le groupe : pas moins de deux tiers du chiffre d’affaires total de l’entreprise de supermarchés y est réalisé.  C’était donc l’une des principales raisons de cette fusion.


En regroupant les activités américaines, le groupe de fusion pourra réduire ses coûts, comme supprimer certaines fonctions qui font double emploi.  « Certaines fonctions de soutien disparaîtront », précise Ahold Delhaize, tout en indiquant que de nouveaux emplois seront créés par la même occasion.


Puisqu’Ahold Delhaize a promis de faire une économie de 750 millions d’euros d’ici 2019, et de préférence grâce aux avantages synergiques, l’entreprise devra fortement réduire ses coûts américains également.  Pour l’instant, il est prévu que toutes les chaînes de supermarchés du groupe aux Etats-Unis conservent leur propre identité.
 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.