Ahold USA adhère au Fair Food Program

Ahold USA adhère au Fair Food Program

Aux Etats-Unis, le géant retail néerlandais Ahold adhère au Fair Food Program qui s’engage à améliorer la vie des travailleurs agricoles dans le pays. Ahold USA contribuera principalement à la culture de la tomate.

Culture responsable de la tomate

Au sein du FFP, on retrouve des producteurs, des paysans et des commerces, qui coopèrent à imposer un salaire décent et de bonnes conditions de travail aux employés. D’autres grandes entreprises comme Mc Donald’s, Burger King et Walmart se sont également affiliées.

 

Ahold USA veut surtout s’investir dans la culture de la tomate dans l’état de Floride. Nonante pour cent des tomates produites aux Etats-Unis durant la période de novembre à mai, viennent de Floride. Grâce à la collaboration avec le FFP, Ahold USA souhaite qu’elles soient toutes cultivées de manière responsable.  

 

Avec Stop & Shop New England, Stop & Shop New York Metro, Giant Landover et Giant Carlisle, la branche américaine d’Ahold possède quatre chaînes qui, ensemble, comptent près de 780 supermarchés. Après la fusion planifiée avec le groupe belge Delhaize, ce chiffre devrait encore fortement grimper.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top