Ahold USA adhère au Fair Food Program

Ahold USA adhère au Fair Food Program

Aux Etats-Unis, le géant retail néerlandais Ahold adhère au Fair Food Program qui s’engage à améliorer la vie des travailleurs agricoles dans le pays. Ahold USA contribuera principalement à la culture de la tomate.

Culture responsable de la tomate

Au sein du FFP, on retrouve des producteurs, des paysans et des commerces, qui coopèrent à imposer un salaire décent et de bonnes conditions de travail aux employés. D’autres grandes entreprises comme Mc Donald’s, Burger King et Walmart se sont également affiliées.

 

Ahold USA veut surtout s’investir dans la culture de la tomate dans l’état de Floride. Nonante pour cent des tomates produites aux Etats-Unis durant la période de novembre à mai, viennent de Floride. Grâce à la collaboration avec le FFP, Ahold USA souhaite qu’elles soient toutes cultivées de manière responsable.  

 

Avec Stop & Shop New England, Stop & Shop New York Metro, Giant Landover et Giant Carlisle, la branche américaine d’Ahold possède quatre chaînes qui, ensemble, comptent près de 780 supermarchés. Après la fusion planifiée avec le groupe belge Delhaize, ce chiffre devrait encore fortement grimper.

Tags: