Ahold USA adhère au Fair Food Program

Ahold USA adhère au Fair Food Program

Aux Etats-Unis, le géant retail néerlandais Ahold adhère au Fair Food Program qui s’engage à améliorer la vie des travailleurs agricoles dans le pays. Ahold USA contribuera principalement à la culture de la tomate.

Culture responsable de la tomate

Au sein du FFP, on retrouve des producteurs, des paysans et des commerces, qui coopèrent à imposer un salaire décent et de bonnes conditions de travail aux employés. D’autres grandes entreprises comme Mc Donald’s, Burger King et Walmart se sont également affiliées.

 

Ahold USA veut surtout s’investir dans la culture de la tomate dans l’état de Floride. Nonante pour cent des tomates produites aux Etats-Unis durant la période de novembre à mai, viennent de Floride. Grâce à la collaboration avec le FFP, Ahold USA souhaite qu’elles soient toutes cultivées de manière responsable.  

 

Avec Stop & Shop New England, Stop & Shop New York Metro, Giant Landover et Giant Carlisle, la branche américaine d’Ahold possède quatre chaînes qui, ensemble, comptent près de 780 supermarchés. Après la fusion planifiée avec le groupe belge Delhaize, ce chiffre devrait encore fortement grimper.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top