Ahold USA rachète un supermarché local américain

Ahold USA rachète un supermarché local américain

Le géant néerlandais du retail Ahold a racheté un supermarché local dans l’Etat de Rhode Island. Eastside Marketplace est un supermarché haut de gamme, spécialisé dans les produits frais et bio. Le magasin continuera d’opérer sous le même nom.

Le propriétaire devient consultant

Après avoir été suggérée dans divers médias mercredi dernier, l’information du rachat de Eastside Marketplace dans la ville de Providence dans l’Etat de Rhode Island par Ahold USA, a été confirmée par ce dernier. Le propriétaire Scott Laurans occupera la fonction de consultant chez Ahold. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Le porte-parole d’Ahold indique que cette acquisition cadre parfaitement dans les activités de l’entreprise et qu’une telle reprise n’est pas inhabituelle. Il ajoute qu’aux Etats-Unis et en Europe Ahold détient plus de 3.000 supermarchés de ce type, y compris les entreprises franchisées.


Ahold USA dispose de différents concepts – notamment Stop & Shop, Giant Food, Martin's Food Markets et Peapod – et compte plus de 100.000 employés.

 

Tags: