Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

« Convenience food innovante »

Vanreusel produit des snacks pour les friteries et les établissements horeca. Fondée en 1953 par Paul Vanreusel, l’entreprise a débuté comme fabricant de charcuterie, mais est passée aux snacks surgelés dans les années 1970. Entre-temps la troisième génération est aux commandes. La marque se profile comme spécialiste des fricandelles et fait fureur en ce moment avec ses Fricandelles XXL géantes, promue par le groupe musical flamand De Romeo’s. Vanreusel entend devenir le fabricant et fournisseur le plus fiable de ‘convenience food’ innovante pour la restauration hors domicile, en Belgique et ailleurs.


Mais pour cela il faut des moyens financiers : l’an dernier la famille s’est donc mise en quête d’un repreneur et à présent elle a conclu un accord avec Ergon Capital Partners III, un fonds d’investissement appartenant à l’homme d’affaires Albert Frère. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Paul-Emmanuel et Roel Vanreusel continueront d’assurer la gestion quotidienne de l’entreprise. Le fonds d’investissement aidera le fabricant de snacks à se professionnaliser davantage et à se développer via des reprises.