Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel
Foto Vanreusel

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

« Convenience food innovante »

Vanreusel produit des snacks pour les friteries et les établissements horeca. Fondée en 1953 par Paul Vanreusel, l’entreprise a débuté comme fabricant de charcuterie, mais est passée aux snacks surgelés dans les années 1970. Entre-temps la troisième génération est aux commandes. La marque se profile comme spécialiste des fricandelles et fait fureur en ce moment avec ses Fricandelles XXL géantes, promue par le groupe musical flamand De Romeo’s. Vanreusel entend devenir le fabricant et fournisseur le plus fiable de ‘convenience food’ innovante pour la restauration hors domicile, en Belgique et ailleurs.


Mais pour cela il faut des moyens financiers : l’an dernier la famille s’est donc mise en quête d’un repreneur et à présent elle a conclu un accord avec Ergon Capital Partners III, un fonds d’investissement appartenant à l’homme d’affaires Albert Frère. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Paul-Emmanuel et Roel Vanreusel continueront d’assurer la gestion quotidienne de l’entreprise. Le fonds d’investissement aidera le fabricant de snacks à se professionnaliser davantage et à se développer via des reprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.