Albert Heijn Belgique augmente considérablement son capital | RetailDetail

Albert Heijn Belgique augmente considérablement son capital

Albert Heijn Belgique augmente considérablement son capital

La filiale belge de la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn augmente son capital de 6,3 millions d’euros à 11,3 millions d’euros.  La chaîne prévoit dix nouvelles implantations au courant de cette année, en vue d’atteindre les 20 points de vente fin 2013.

Conversion de dettes

L’augmentation du capital se fait par le biais d’une conversion de trois créances qu’avait la société néerlandaise Ahold België BV à l’encontre de sa filiale belge Albert Heijn België NV, indique le journal De Standaard. « Officiellement il n’y aura pas d’apport de capital frais dans la société,  mais cela permettra d’améliorer l’équilibre du bilan et de renforcer les moyens financiers », rapporte le quotidien, qui ajoute néanmoins que les moyens, même avec 11 millions d’euros, restent limités.


Albert Heijn, présent en Belgique depuis mars 2011, dispose déjà d’une dizaine de magasins dans notre pays et souhaite, comme annoncé précédemment, doubler ce nombre d’ici la fin de l’année. Cette expansion concernerait principalement la Flandre, mais la rumeur circule – selon le journal – qu’Albert Heijn chercherait aussi à s’implanter en région bruxelloise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.