Albert Heijn Belgique augmente considérablement son capital

Albert Heijn Belgique augmente considérablement son capital

La filiale belge de la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn augmente son capital de 6,3 millions d’euros à 11,3 millions d’euros.  La chaîne prévoit dix nouvelles implantations au courant de cette année, en vue d’atteindre les 20 points de vente fin 2013.

Conversion de dettes

L’augmentation du capital se fait par le biais d’une conversion de trois créances qu’avait la société néerlandaise Ahold België BV à l’encontre de sa filiale belge Albert Heijn België NV, indique le journal De Standaard. « Officiellement il n’y aura pas d’apport de capital frais dans la société,  mais cela permettra d’améliorer l’équilibre du bilan et de renforcer les moyens financiers », rapporte le quotidien, qui ajoute néanmoins que les moyens, même avec 11 millions d’euros, restent limités.


Albert Heijn, présent en Belgique depuis mars 2011, dispose déjà d’une dizaine de magasins dans notre pays et souhaite, comme annoncé précédemment, doubler ce nombre d’ici la fin de l’année. Cette expansion concernerait principalement la Flandre, mais la rumeur circule – selon le journal – qu’Albert Heijn chercherait aussi à s’implanter en région bruxelloise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: