Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal de la Bredabaan à Schoten vers la Karel Oomsstraat à Anvers, au-dessus du supermarché que l’enseigne néerlandaise y a ouvert récemment.

Un endroit historique

Le 30 mai dernier Albert Heijn ouvrait son 31ème  point de vente belge dans la Karel Oomsstraat à Anvers, à l’endroit où a été construite la première usine automobile Minerva en 1904 et où était situé jusqu’il y a peu un grand garage Peugeot.


Avec une surface de 1.800 m² il s’agit du plus grand supermarché d’Albert Heijn dans la province d’Anvers (le plus grand de Flandre est celui de Lokeren).


D’ici peu le point de vente de la Karel Oomsstraat abritera donc le siège principal d’Albert Heijn Belgique, qui pour l’instant se trouve encore à la Bredabaan à Schoten. Les nouveaux bureaux occuperont une surface de 300 m².


Plus près de l’activité commerciale

Aux dires de l’enseigne, ce déménagement du siège principal a  pour but de se rapprocher de l’activité commerciale et de suivre de plus près les derniers tests. Ainsi le magasin de la Karel Oomsstraat a été conçu selon le modèle du magasin XL d’Eindhoven, qui par rapport aux supermarchés classiques,  mise davantage sur le vécu en magasin et sur la technologie. En cas de questions par exemple, les clients ont la possibilité d’appeler un collaborateur à l’aide d’iPads.


Le nouveau magasin à Anvers compte 146 places de parking. En dehors des heures d’ouverture du magasin, le parking est disponible pour les habitants du quartier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top