Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers | RetailDetail

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal de la Bredabaan à Schoten vers la Karel Oomsstraat à Anvers, au-dessus du supermarché que l’enseigne néerlandaise y a ouvert récemment.

Un endroit historique

Le 30 mai dernier Albert Heijn ouvrait son 31ème  point de vente belge dans la Karel Oomsstraat à Anvers, à l’endroit où a été construite la première usine automobile Minerva en 1904 et où était situé jusqu’il y a peu un grand garage Peugeot.


Avec une surface de 1.800 m² il s’agit du plus grand supermarché d’Albert Heijn dans la province d’Anvers (le plus grand de Flandre est celui de Lokeren).


D’ici peu le point de vente de la Karel Oomsstraat abritera donc le siège principal d’Albert Heijn Belgique, qui pour l’instant se trouve encore à la Bredabaan à Schoten. Les nouveaux bureaux occuperont une surface de 300 m².


Plus près de l’activité commerciale

Aux dires de l’enseigne, ce déménagement du siège principal a  pour but de se rapprocher de l’activité commerciale et de suivre de plus près les derniers tests. Ainsi le magasin de la Karel Oomsstraat a été conçu selon le modèle du magasin XL d’Eindhoven, qui par rapport aux supermarchés classiques,  mise davantage sur le vécu en magasin et sur la technologie. En cas de questions par exemple, les clients ont la possibilité d’appeler un collaborateur à l’aide d’iPads.


Le nouveau magasin à Anvers compte 146 places de parking. En dehors des heures d’ouverture du magasin, le parking est disponible pour les habitants du quartier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.