Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers | RetailDetail

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal de la Bredabaan à Schoten vers la Karel Oomsstraat à Anvers, au-dessus du supermarché que l’enseigne néerlandaise y a ouvert récemment.

Un endroit historique

Le 30 mai dernier Albert Heijn ouvrait son 31ème  point de vente belge dans la Karel Oomsstraat à Anvers, à l’endroit où a été construite la première usine automobile Minerva en 1904 et où était situé jusqu’il y a peu un grand garage Peugeot.


Avec une surface de 1.800 m² il s’agit du plus grand supermarché d’Albert Heijn dans la province d’Anvers (le plus grand de Flandre est celui de Lokeren).


D’ici peu le point de vente de la Karel Oomsstraat abritera donc le siège principal d’Albert Heijn Belgique, qui pour l’instant se trouve encore à la Bredabaan à Schoten. Les nouveaux bureaux occuperont une surface de 300 m².


Plus près de l’activité commerciale

Aux dires de l’enseigne, ce déménagement du siège principal a  pour but de se rapprocher de l’activité commerciale et de suivre de plus près les derniers tests. Ainsi le magasin de la Karel Oomsstraat a été conçu selon le modèle du magasin XL d’Eindhoven, qui par rapport aux supermarchés classiques,  mise davantage sur le vécu en magasin et sur la technologie. En cas de questions par exemple, les clients ont la possibilité d’appeler un collaborateur à l’aide d’iPads.


Le nouveau magasin à Anvers compte 146 places de parking. En dehors des heures d’ouverture du magasin, le parking est disponible pour les habitants du quartier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.