Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal vers Anvers

Albert Heijn Belgique déménage son siège principal de la Bredabaan à Schoten vers la Karel Oomsstraat à Anvers, au-dessus du supermarché que l’enseigne néerlandaise y a ouvert récemment.

Un endroit historique

Le 30 mai dernier Albert Heijn ouvrait son 31ème  point de vente belge dans la Karel Oomsstraat à Anvers, à l’endroit où a été construite la première usine automobile Minerva en 1904 et où était situé jusqu’il y a peu un grand garage Peugeot.


Avec une surface de 1.800 m² il s’agit du plus grand supermarché d’Albert Heijn dans la province d’Anvers (le plus grand de Flandre est celui de Lokeren).


D’ici peu le point de vente de la Karel Oomsstraat abritera donc le siège principal d’Albert Heijn Belgique, qui pour l’instant se trouve encore à la Bredabaan à Schoten. Les nouveaux bureaux occuperont une surface de 300 m².


Plus près de l’activité commerciale

Aux dires de l’enseigne, ce déménagement du siège principal a  pour but de se rapprocher de l’activité commerciale et de suivre de plus près les derniers tests. Ainsi le magasin de la Karel Oomsstraat a été conçu selon le modèle du magasin XL d’Eindhoven, qui par rapport aux supermarchés classiques,  mise davantage sur le vécu en magasin et sur la technologie. En cas de questions par exemple, les clients ont la possibilité d’appeler un collaborateur à l’aide d’iPads.


Le nouveau magasin à Anvers compte 146 places de parking. En dehors des heures d’ouverture du magasin, le parking est disponible pour les habitants du quartier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top