Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché à Anvers

Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché  à Anvers

L’ouverture du troisième Albert Heijn en Belgique est confirmée : le 5 avril prochain la chaîne de supermarchés néerlandaise ouvrira un nouveau point de vente au Sint-Bernardsesteenweg à Anvers (Kiel). Ainsi Albert Heijn s’ancre solidement dans la région anversoise.

Dans sa conquête de la Belgique, Albert Heijn s’attaque en premier à la ville scaldienne : après Brasschaat et Stabroek dans le nord d’Anvers, le troisième supermarché du challenger néerlandais s’implante dans le sud de la ville. Et plus tard cette année un quatrième supermarché anversois suivra au Hessenplein en centre-ville.


Nouveau bâtiment, pas de reprise

Cette fois Albert Heijn s’installe au Kiel dans un vaste espace commercial entièrement neuf, situé dans une rue commerçante juste en face du shoppingcenter Den Tir. Albert Heijn n’a pas encore dévoilé s’il s’agirait là du premier supermarché en gestion propre ou s’il sera à nouveau question de franchise.


Quant aux autres projets du distributeur néerlandais en dehors d’Anvers, le secret reste bien gardé, mais selon la rumeur AH serait en négociation avec la Flandre-Occidentale.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top