Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché à Anvers

Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché  à Anvers

L’ouverture du troisième Albert Heijn en Belgique est confirmée : le 5 avril prochain la chaîne de supermarchés néerlandaise ouvrira un nouveau point de vente au Sint-Bernardsesteenweg à Anvers (Kiel). Ainsi Albert Heijn s’ancre solidement dans la région anversoise.

Dans sa conquête de la Belgique, Albert Heijn s’attaque en premier à la ville scaldienne : après Brasschaat et Stabroek dans le nord d’Anvers, le troisième supermarché du challenger néerlandais s’implante dans le sud de la ville. Et plus tard cette année un quatrième supermarché anversois suivra au Hessenplein en centre-ville.


Nouveau bâtiment, pas de reprise

Cette fois Albert Heijn s’installe au Kiel dans un vaste espace commercial entièrement neuf, situé dans une rue commerçante juste en face du shoppingcenter Den Tir. Albert Heijn n’a pas encore dévoilé s’il s’agirait là du premier supermarché en gestion propre ou s’il sera à nouveau question de franchise.


Quant aux autres projets du distributeur néerlandais en dehors d’Anvers, le secret reste bien gardé, mais selon la rumeur AH serait en négociation avec la Flandre-Occidentale.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.