Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché à Anvers

Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché  à Anvers

L’ouverture du troisième Albert Heijn en Belgique est confirmée : le 5 avril prochain la chaîne de supermarchés néerlandaise ouvrira un nouveau point de vente au Sint-Bernardsesteenweg à Anvers (Kiel). Ainsi Albert Heijn s’ancre solidement dans la région anversoise.

Dans sa conquête de la Belgique, Albert Heijn s’attaque en premier à la ville scaldienne : après Brasschaat et Stabroek dans le nord d’Anvers, le troisième supermarché du challenger néerlandais s’implante dans le sud de la ville. Et plus tard cette année un quatrième supermarché anversois suivra au Hessenplein en centre-ville.


Nouveau bâtiment, pas de reprise

Cette fois Albert Heijn s’installe au Kiel dans un vaste espace commercial entièrement neuf, situé dans une rue commerçante juste en face du shoppingcenter Den Tir. Albert Heijn n’a pas encore dévoilé s’il s’agirait là du premier supermarché en gestion propre ou s’il sera à nouveau question de franchise.


Quant aux autres projets du distributeur néerlandais en dehors d’Anvers, le secret reste bien gardé, mais selon la rumeur AH serait en négociation avec la Flandre-Occidentale.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un filou à démasquer

28/04/2017

Reprendre un magasin incognito, c’est possible comme il s’est avéré cette semaine. Mystérieux, non ? Mais plus pour très longtemps, car pour résoudre toute énigme, une seule adresse : le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Carrefour Easy, rapide et frais

28/04/2017

L’année dernière, Carrefour a inauguré une quatrième formule de magasins. En termes de format et d’assortiment, Easy se situe entre Market et Express. Werner Verhoeven a eu l’honneur d’ouvrir le magasin pilote à Battel (près de Malines).

L’avenir du supermarché vu par les étudiants

27/04/2017

A en croire les jeunes, les services numériques rendent les visites au supermarché plus efficaces, plus pratiques et plus inspirantes. D’autre part les supermarchés ratent bon nombre d’opportunités sur les réseaux sociaux, estiment-ils.

PepsiCo dépasse les attentes au premier trimestre

27/04/2017

Au premier trimestre de 2017 PepsiCo a dépassé les attentes. Le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 12,04 milliards de dollars (11 milliards euros), alors que les analystes prévoyaient 11,98 milliards de dollars.

Des fabricants de biscuits testent une plate-forme de livraison durable

26/04/2017

Quatre fabricants de biscuits belges consolident leurs livraisons aux enseignes Delhaize, Colruyt, Okay et Retail Partners Colruyt Group. Ce système permet de diminuer le nombre de trajets des camions, qui du même coup sont mieux remplis.

Voici comment Lidl compte devenir un champion du développement durable

26/04/2017

Lidl Belgique a élaboré une nouvelle stratégie de durabilité avec d’ambitieux objectifs. D’ici 2020 l’enseigne veut figurer au top en matière d’entreprenariat durable dans le retail, aussi dans ses relations avec ses partenaires commerciaux.

Back to top