Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché à Anvers

Albert Heijn confirme l’ouverture d’un troisième supermarché  à Anvers

L’ouverture du troisième Albert Heijn en Belgique est confirmée : le 5 avril prochain la chaîne de supermarchés néerlandaise ouvrira un nouveau point de vente au Sint-Bernardsesteenweg à Anvers (Kiel). Ainsi Albert Heijn s’ancre solidement dans la région anversoise.

Dans sa conquête de la Belgique, Albert Heijn s’attaque en premier à la ville scaldienne : après Brasschaat et Stabroek dans le nord d’Anvers, le troisième supermarché du challenger néerlandais s’implante dans le sud de la ville. Et plus tard cette année un quatrième supermarché anversois suivra au Hessenplein en centre-ville.


Nouveau bâtiment, pas de reprise

Cette fois Albert Heijn s’installe au Kiel dans un vaste espace commercial entièrement neuf, situé dans une rue commerçante juste en face du shoppingcenter Den Tir. Albert Heijn n’a pas encore dévoilé s’il s’agirait là du premier supermarché en gestion propre ou s’il sera à nouveau question de franchise.


Quant aux autres projets du distributeur néerlandais en dehors d’Anvers, le secret reste bien gardé, mais selon la rumeur AH serait en négociation avec la Flandre-Occidentale.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s

19/05/2017

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Marques et food bloggers : un partenariat gagnant

19/05/2017

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Back to top