Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend | RetailDetail

Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend

Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a trouvé une façon pour le moins originale de faire allusion à la passation de pouvoir entre le roi Albert II et son fils Philippe. Le magasin AH de la Groenplaats à Anvers a été rebaptisé ‘Philippe Heijn’ le temps d’un weekend, tout comme le site web belge, ainsi que la page Facebook.

Un clin d’œil  incontournable

Albert Heijn ne pouvait manquer de réagir à cette passation de pouvoir. Dès le début de son aventure belge, le distributeur néerlandais a établi un lien entre le nom de la chaîne et le roi Albert II. Ainsi le premier magasin belge d’AH à Brasschaat affiche le slogan « Chez cet Albert le client est roi ».


« Maintenant que le roi Albert cède le trône à son fils Philippe, nous voulions par ce clin d’œil inviter le roi Philippe à venir découvrir notre service royal et  nos magasins où il est agréable de faire ses courses. Tout comme tous les autres Belges »,  explique AH dans un communiqué de presse.


C’est pourquoi le weekend dernier, du samedi matin au dimanche soir, le point de vente d’Albert Heijn sur la Groenplaats à Anvers a été transformé en ‘Philippe Heijn’. Même changement de nom temporaire pour la page Facebook et le site internet belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top