Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend | RetailDetail

Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend

Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a trouvé une façon pour le moins originale de faire allusion à la passation de pouvoir entre le roi Albert II et son fils Philippe. Le magasin AH de la Groenplaats à Anvers a été rebaptisé ‘Philippe Heijn’ le temps d’un weekend, tout comme le site web belge, ainsi que la page Facebook.

Un clin d’œil  incontournable

Albert Heijn ne pouvait manquer de réagir à cette passation de pouvoir. Dès le début de son aventure belge, le distributeur néerlandais a établi un lien entre le nom de la chaîne et le roi Albert II. Ainsi le premier magasin belge d’AH à Brasschaat affiche le slogan « Chez cet Albert le client est roi ».


« Maintenant que le roi Albert cède le trône à son fils Philippe, nous voulions par ce clin d’œil inviter le roi Philippe à venir découvrir notre service royal et  nos magasins où il est agréable de faire ses courses. Tout comme tous les autres Belges »,  explique AH dans un communiqué de presse.


C’est pourquoi le weekend dernier, du samedi matin au dimanche soir, le point de vente d’Albert Heijn sur la Groenplaats à Anvers a été transformé en ‘Philippe Heijn’. Même changement de nom temporaire pour la page Facebook et le site internet belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.