Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend

Albert Heijn devient Philippe Heijn le temps d’un weekend

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a trouvé une façon pour le moins originale de faire allusion à la passation de pouvoir entre le roi Albert II et son fils Philippe. Le magasin AH de la Groenplaats à Anvers a été rebaptisé ‘Philippe Heijn’ le temps d’un weekend, tout comme le site web belge, ainsi que la page Facebook.

Un clin d’œil  incontournable

Albert Heijn ne pouvait manquer de réagir à cette passation de pouvoir. Dès le début de son aventure belge, le distributeur néerlandais a établi un lien entre le nom de la chaîne et le roi Albert II. Ainsi le premier magasin belge d’AH à Brasschaat affiche le slogan « Chez cet Albert le client est roi ».


« Maintenant que le roi Albert cède le trône à son fils Philippe, nous voulions par ce clin d’œil inviter le roi Philippe à venir découvrir notre service royal et  nos magasins où il est agréable de faire ses courses. Tout comme tous les autres Belges »,  explique AH dans un communiqué de presse.


C’est pourquoi le weekend dernier, du samedi matin au dimanche soir, le point de vente d’Albert Heijn sur la Groenplaats à Anvers a été transformé en ‘Philippe Heijn’. Même changement de nom temporaire pour la page Facebook et le site internet belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top