Albert Heijn franchit le cap des 50 magasins en Belgique

Albert Heijn Maasmechelen

Ce mercredi Albert Heijn fête l’ouverture de son cinquantième supermarché dans le shopping center M2 à Maasmechelen. Le nouveau magasin, qui a permis la création de 45 emplois, doit contribuer à redynamiser le centre commercial.


En route vers les 100 magasins

Le nouveau magasin est géré par les entrepreneurs Eric Vermesen et Heidi Loos. Tout comme dans d’autres magasins récents de la chaîne, les clients y trouveront un vaste univers dédié au frais, avec un riche assortiment de salades et repas fraîchement préparés,  de fruits et légumes, de fleurs et de plantes, et de produits de boulangerie.


« Maasmechelen est pour nous une ouverture particulière », explique Raf Van den Heuvel, directeur général d’Albert Heijn Belgique. « Ce magasin est notre cinquantième en Belgique. C’est un jalon dans notre success story qui se poursuit : notre but final est d’avoir cent magasins. » Le rythme d’expansion est donc soutenu : Albert Heijn continue de construire de nouveaux magasins. Le numéro 51 ouvrira d’ici peu à Leeuw-Saint-Pierre, dans le retail park Shopping Pajot. Le numéro 52 est prévu à Westmeerbeek, une section de la commune de Hulshout dans la province d’Anvers. C’est ce que nous annonce Stamhuis, le constructeur de magasin qui a réalisé une part importante des points de vente d’Albert Heijn, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas.


Vide comblé

Dans le shopping center M2 à Maasmechelen Albert Heijn comble le vide occasionné par le départ de Carrefour Market l’automne dernier. M2 a grand besoin d’une nouvelle dynamique : le centre commercial, situé à côté du centre outlet Maasmechelen Village, est confronté à une baisse de fréquentation depuis un certain temps déjà.


Pour y remédier le gestionnaire du centre commercial a lancé un plan de renouvellement l’an dernier : désormais M2 misera davantage sur l’expérience shopping avec, entre autres, un festival gourmand et une attraction avec des tobogans géants. Le projet prévoit également 4.400 m² supplémentaires de magasins et d’établissements horeca. Ce n’est pas la première fois qu’Albert Heijn s’installe dans un espace anciennement occupé par Carrefour dans un centre commercial : ce fut déjà le cas, entre autres, dans le Shopping 1 à Genk et il y a un mois et demi à Wijnegem.