Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Mercredi matin 26 octobre chaque habitant de Stabroek trouvera une clé mystérieuse dans sa boîte aux lettres, ainsi qu’un poster collé sur sa porte d’entrée. Il s’agit d’une nouvelle action marketing pour annoncer l’ouverture très attendue du deuxième magasin Albert Heijn en Belgique.

Tout Stabroek chez Albert Heijn

L’arrivée de la chaîne de supermarchés néerlandaise en Belgique a été accueillie à grand bruit.  L’ouverture de son deuxième magasin ne passera pas inaperçue non plus. Tous les ménages habitant dans le quartier du nouveau supermarché AH, trouveront mercredi matin collé à leur porte d’entrée un poster disant ‘Je suis chez Albert Heijn’, ainsi qu’une vraie clé dans leur boîte aux lettres. Parmi les quelques milliers de clés, cinq d’entre elles correspondent à la serrure de la caravane. Les cinq heureux gagnants auront droit à une visite gratuite au supermarché.

 

« Nous mettons tout en œuvre  afin d’annoncer à tous les  clients du quartier l’ouverture ce mercredi d’AH à Stabroek, entre autres afin de recueillir déjà des inscriptions pour les cartes bonus. Nous accordons beaucoup d’importance à ce rituel d’ouverture … mais il ne faut pas que ça devienne ennuyeux, c’est pourquoi nous avons abordé les choses différemment à Stabroek qu’à Brasschaat. » explique Corné Mulders, General Manager d’Albert Heijn Belgique.

 

Toutefois AH ne s’attend pas à une ruée comme à Brasschaat. « Je m’attends à ce qu’il y ait du monde, mais j’espère que ce seront surtout de futurs clients. En ouvrant en magasin on essaie d’attirer la communauté locale, et non pas de simples curieux » poursuit Corné Mulders.

 

Un tout nouveau concept AH

Le magasin à Stabroek, tout comme le premier supermarché AH belge à Brasschaat, est exploité par Marco et Nathalie Van Ende, frère et sœur. Leur précédent supermarché indépendant a été presqu’entièrement rasé pour faire place à un magasin flambant neuf ayant une surface de vente de 2.000m².

 

Pour Albert Heijn le supermarché est novateur, car il est aménagé selon le tout nouveau concept AH, qui aux Pays-Bas vient d’être lancé cet automne. « Le magasin est la variante la plus récente du Nouveau Albert Heijn (DNAH). AH ne cesse de développer sa formule et c’est pourquoi Stabroek est déjà différent de ce qu’est Brasschaat. ».

 

Quelques différences par rapport à l’ancien concept : les articles bonus par exemple sont regroupés dans des displays, ce qui n’était pas le cas dans la version précédente. Les présentoirs pour achats impulsifs à la caisse sont à nouveau présents. “Le magasin de Stabroek est une belle réussite”, conclut Corné Mulders.

 

Lisez dès jeudi 27 octobre l’intégralité de  l’interview avec le n°1 d’AH concernant les premières expériences d’AH à Brasschaat et son avenir en Belgique sur RetailDetail.eu

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AB InBev acquiert un producteur de boissons énergétiques

24/07/2017

AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques.  Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques.  D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.

La nouvelle appli Albert Heijn donne davantage d’informations sur les produits

24/07/2017

Grâce à la réalité augmentée, la nouvelle appli Albert Heijn nommée AH Productscanner permet aux clients d’obtenir des informations supplémentaires sur les produits, notamment les ingrédients, les valeurs nutritives, la provenance et des recettes. 

Lidl s’installe dans l’ancien Albert Heijn à Turnhout

24/07/2017

Le 26 juillet, un nouvel établissement de la chaîne de supermarchés Lidl verra le jour à Turnhout, plus précisément dans l’ancienne enseigne Albert Heijn.  Au mois de septembre et octobre, le même phénomène se produira à Oudenaarde et à Leuven.

Sligro développe son service food en Belgique

24/07/2017

Sligro Food Group va poursuivre le développement de son entreprise en Belgique depuis le siège de Java Foodservice à Rotselaar, qui changera officiellement de nom l’année prochaine.  La construction du premier site à Anvers débutera cet automne.

Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Back to top