Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Mercredi matin 26 octobre chaque habitant de Stabroek trouvera une clé mystérieuse dans sa boîte aux lettres, ainsi qu’un poster collé sur sa porte d’entrée. Il s’agit d’une nouvelle action marketing pour annoncer l’ouverture très attendue du deuxième magasin Albert Heijn en Belgique.

Tout Stabroek chez Albert Heijn

L’arrivée de la chaîne de supermarchés néerlandaise en Belgique a été accueillie à grand bruit.  L’ouverture de son deuxième magasin ne passera pas inaperçue non plus. Tous les ménages habitant dans le quartier du nouveau supermarché AH, trouveront mercredi matin collé à leur porte d’entrée un poster disant ‘Je suis chez Albert Heijn’, ainsi qu’une vraie clé dans leur boîte aux lettres. Parmi les quelques milliers de clés, cinq d’entre elles correspondent à la serrure de la caravane. Les cinq heureux gagnants auront droit à une visite gratuite au supermarché.

 

« Nous mettons tout en œuvre  afin d’annoncer à tous les  clients du quartier l’ouverture ce mercredi d’AH à Stabroek, entre autres afin de recueillir déjà des inscriptions pour les cartes bonus. Nous accordons beaucoup d’importance à ce rituel d’ouverture … mais il ne faut pas que ça devienne ennuyeux, c’est pourquoi nous avons abordé les choses différemment à Stabroek qu’à Brasschaat. » explique Corné Mulders, General Manager d’Albert Heijn Belgique.

 

Toutefois AH ne s’attend pas à une ruée comme à Brasschaat. « Je m’attends à ce qu’il y ait du monde, mais j’espère que ce seront surtout de futurs clients. En ouvrant en magasin on essaie d’attirer la communauté locale, et non pas de simples curieux » poursuit Corné Mulders.

 

Un tout nouveau concept AH

Le magasin à Stabroek, tout comme le premier supermarché AH belge à Brasschaat, est exploité par Marco et Nathalie Van Ende, frère et sœur. Leur précédent supermarché indépendant a été presqu’entièrement rasé pour faire place à un magasin flambant neuf ayant une surface de vente de 2.000m².

 

Pour Albert Heijn le supermarché est novateur, car il est aménagé selon le tout nouveau concept AH, qui aux Pays-Bas vient d’être lancé cet automne. « Le magasin est la variante la plus récente du Nouveau Albert Heijn (DNAH). AH ne cesse de développer sa formule et c’est pourquoi Stabroek est déjà différent de ce qu’est Brasschaat. ».

 

Quelques différences par rapport à l’ancien concept : les articles bonus par exemple sont regroupés dans des displays, ce qui n’était pas le cas dans la version précédente. Les présentoirs pour achats impulsifs à la caisse sont à nouveau présents. “Le magasin de Stabroek est une belle réussite”, conclut Corné Mulders.

 

Lisez dès jeudi 27 octobre l’intégralité de  l’interview avec le n°1 d’AH concernant les premières expériences d’AH à Brasschaat et son avenir en Belgique sur RetailDetail.eu

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un filou à démasquer

28/04/2017

Reprendre un magasin incognito, c’est possible comme il s’est avéré cette semaine. Mystérieux, non ? Mais plus pour très longtemps, car pour résoudre toute énigme, une seule adresse : le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Carrefour Easy, rapide et frais

28/04/2017

L’année dernière, Carrefour a inauguré une quatrième formule de magasins. En termes de format et d’assortiment, Easy se situe entre Market et Express. Werner Verhoeven a eu l’honneur d’ouvrir le magasin pilote à Battel (près de Malines).

L’avenir du supermarché vu par les étudiants

27/04/2017

A en croire les jeunes, les services numériques rendent les visites au supermarché plus efficaces, plus pratiques et plus inspirantes. D’autre part les supermarchés ratent bon nombre d’opportunités sur les réseaux sociaux, estiment-ils.

PepsiCo dépasse les attentes au premier trimestre

27/04/2017

Au premier trimestre de 2017 PepsiCo a dépassé les attentes. Le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 12,04 milliards de dollars (11 milliards euros), alors que les analystes prévoyaient 11,98 milliards de dollars.

Des fabricants de biscuits testent une plate-forme de livraison durable

26/04/2017

Quatre fabricants de biscuits belges consolident leurs livraisons aux enseignes Delhaize, Colruyt, Okay et Retail Partners Colruyt Group. Ce système permet de diminuer le nombre de trajets des camions, qui du même coup sont mieux remplis.

Voici comment Lidl compte devenir un champion du développement durable

26/04/2017

Lidl Belgique a élaboré une nouvelle stratégie de durabilité avec d’ambitieux objectifs. D’ici 2020 l’enseigne veut figurer au top en matière d’entreprenariat durable dans le retail, aussi dans ses relations avec ses partenaires commerciaux.

Back to top