Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Mercredi matin 26 octobre chaque habitant de Stabroek trouvera une clé mystérieuse dans sa boîte aux lettres, ainsi qu’un poster collé sur sa porte d’entrée. Il s’agit d’une nouvelle action marketing pour annoncer l’ouverture très attendue du deuxième magasin Albert Heijn en Belgique.

Tout Stabroek chez Albert Heijn

L’arrivée de la chaîne de supermarchés néerlandaise en Belgique a été accueillie à grand bruit.  L’ouverture de son deuxième magasin ne passera pas inaperçue non plus. Tous les ménages habitant dans le quartier du nouveau supermarché AH, trouveront mercredi matin collé à leur porte d’entrée un poster disant ‘Je suis chez Albert Heijn’, ainsi qu’une vraie clé dans leur boîte aux lettres. Parmi les quelques milliers de clés, cinq d’entre elles correspondent à la serrure de la caravane. Les cinq heureux gagnants auront droit à une visite gratuite au supermarché.

 

« Nous mettons tout en œuvre  afin d’annoncer à tous les  clients du quartier l’ouverture ce mercredi d’AH à Stabroek, entre autres afin de recueillir déjà des inscriptions pour les cartes bonus. Nous accordons beaucoup d’importance à ce rituel d’ouverture … mais il ne faut pas que ça devienne ennuyeux, c’est pourquoi nous avons abordé les choses différemment à Stabroek qu’à Brasschaat. » explique Corné Mulders, General Manager d’Albert Heijn Belgique.

 

Toutefois AH ne s’attend pas à une ruée comme à Brasschaat. « Je m’attends à ce qu’il y ait du monde, mais j’espère que ce seront surtout de futurs clients. En ouvrant en magasin on essaie d’attirer la communauté locale, et non pas de simples curieux » poursuit Corné Mulders.

 

Un tout nouveau concept AH

Le magasin à Stabroek, tout comme le premier supermarché AH belge à Brasschaat, est exploité par Marco et Nathalie Van Ende, frère et sœur. Leur précédent supermarché indépendant a été presqu’entièrement rasé pour faire place à un magasin flambant neuf ayant une surface de vente de 2.000m².

 

Pour Albert Heijn le supermarché est novateur, car il est aménagé selon le tout nouveau concept AH, qui aux Pays-Bas vient d’être lancé cet automne. « Le magasin est la variante la plus récente du Nouveau Albert Heijn (DNAH). AH ne cesse de développer sa formule et c’est pourquoi Stabroek est déjà différent de ce qu’est Brasschaat. ».

 

Quelques différences par rapport à l’ancien concept : les articles bonus par exemple sont regroupés dans des displays, ce qui n’était pas le cas dans la version précédente. Les présentoirs pour achats impulsifs à la caisse sont à nouveau présents. “Le magasin de Stabroek est une belle réussite”, conclut Corné Mulders.

 

Lisez dès jeudi 27 octobre l’intégralité de  l’interview avec le n°1 d’AH concernant les premières expériences d’AH à Brasschaat et son avenir en Belgique sur RetailDetail.eu

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Filet Pur : Une bande d’incompétents

23/06/2017

Depuis vendredi dernier c’est limpide : un seul retailer au monde sait comment s’y prendre. Tous les autres pataugent, qu’il s’agisse de Jef, Dick ou Alexandre. Un aperçu rafraîchissant de la semaine écoulée par RetailDetail Food !

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Back to top