Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Mercredi matin 26 octobre chaque habitant de Stabroek trouvera une clé mystérieuse dans sa boîte aux lettres, ainsi qu’un poster collé sur sa porte d’entrée. Il s’agit d’une nouvelle action marketing pour annoncer l’ouverture très attendue du deuxième magasin Albert Heijn en Belgique.

Tout Stabroek chez Albert Heijn

L’arrivée de la chaîne de supermarchés néerlandaise en Belgique a été accueillie à grand bruit.  L’ouverture de son deuxième magasin ne passera pas inaperçue non plus. Tous les ménages habitant dans le quartier du nouveau supermarché AH, trouveront mercredi matin collé à leur porte d’entrée un poster disant ‘Je suis chez Albert Heijn’, ainsi qu’une vraie clé dans leur boîte aux lettres. Parmi les quelques milliers de clés, cinq d’entre elles correspondent à la serrure de la caravane. Les cinq heureux gagnants auront droit à une visite gratuite au supermarché.

 

« Nous mettons tout en œuvre  afin d’annoncer à tous les  clients du quartier l’ouverture ce mercredi d’AH à Stabroek, entre autres afin de recueillir déjà des inscriptions pour les cartes bonus. Nous accordons beaucoup d’importance à ce rituel d’ouverture … mais il ne faut pas que ça devienne ennuyeux, c’est pourquoi nous avons abordé les choses différemment à Stabroek qu’à Brasschaat. » explique Corné Mulders, General Manager d’Albert Heijn Belgique.

 

Toutefois AH ne s’attend pas à une ruée comme à Brasschaat. « Je m’attends à ce qu’il y ait du monde, mais j’espère que ce seront surtout de futurs clients. En ouvrant en magasin on essaie d’attirer la communauté locale, et non pas de simples curieux » poursuit Corné Mulders.

 

Un tout nouveau concept AH

Le magasin à Stabroek, tout comme le premier supermarché AH belge à Brasschaat, est exploité par Marco et Nathalie Van Ende, frère et sœur. Leur précédent supermarché indépendant a été presqu’entièrement rasé pour faire place à un magasin flambant neuf ayant une surface de vente de 2.000m².

 

Pour Albert Heijn le supermarché est novateur, car il est aménagé selon le tout nouveau concept AH, qui aux Pays-Bas vient d’être lancé cet automne. « Le magasin est la variante la plus récente du Nouveau Albert Heijn (DNAH). AH ne cesse de développer sa formule et c’est pourquoi Stabroek est déjà différent de ce qu’est Brasschaat. ».

 

Quelques différences par rapport à l’ancien concept : les articles bonus par exemple sont regroupés dans des displays, ce qui n’était pas le cas dans la version précédente. Les présentoirs pour achats impulsifs à la caisse sont à nouveau présents. “Le magasin de Stabroek est une belle réussite”, conclut Corné Mulders.

 

Lisez dès jeudi 27 octobre l’intégralité de  l’interview avec le n°1 d’AH concernant les premières expériences d’AH à Brasschaat et son avenir en Belgique sur RetailDetail.eu

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top