Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Albert Heijn inaugure son deuxième magasin à Stabroek par une action ludique

Mercredi matin 26 octobre chaque habitant de Stabroek trouvera une clé mystérieuse dans sa boîte aux lettres, ainsi qu’un poster collé sur sa porte d’entrée. Il s’agit d’une nouvelle action marketing pour annoncer l’ouverture très attendue du deuxième magasin Albert Heijn en Belgique.

Tout Stabroek chez Albert Heijn

L’arrivée de la chaîne de supermarchés néerlandaise en Belgique a été accueillie à grand bruit.  L’ouverture de son deuxième magasin ne passera pas inaperçue non plus. Tous les ménages habitant dans le quartier du nouveau supermarché AH, trouveront mercredi matin collé à leur porte d’entrée un poster disant ‘Je suis chez Albert Heijn’, ainsi qu’une vraie clé dans leur boîte aux lettres. Parmi les quelques milliers de clés, cinq d’entre elles correspondent à la serrure de la caravane. Les cinq heureux gagnants auront droit à une visite gratuite au supermarché.

 

« Nous mettons tout en œuvre  afin d’annoncer à tous les  clients du quartier l’ouverture ce mercredi d’AH à Stabroek, entre autres afin de recueillir déjà des inscriptions pour les cartes bonus. Nous accordons beaucoup d’importance à ce rituel d’ouverture … mais il ne faut pas que ça devienne ennuyeux, c’est pourquoi nous avons abordé les choses différemment à Stabroek qu’à Brasschaat. » explique Corné Mulders, General Manager d’Albert Heijn Belgique.

 

Toutefois AH ne s’attend pas à une ruée comme à Brasschaat. « Je m’attends à ce qu’il y ait du monde, mais j’espère que ce seront surtout de futurs clients. En ouvrant en magasin on essaie d’attirer la communauté locale, et non pas de simples curieux » poursuit Corné Mulders.

 

Un tout nouveau concept AH

Le magasin à Stabroek, tout comme le premier supermarché AH belge à Brasschaat, est exploité par Marco et Nathalie Van Ende, frère et sœur. Leur précédent supermarché indépendant a été presqu’entièrement rasé pour faire place à un magasin flambant neuf ayant une surface de vente de 2.000m².

 

Pour Albert Heijn le supermarché est novateur, car il est aménagé selon le tout nouveau concept AH, qui aux Pays-Bas vient d’être lancé cet automne. « Le magasin est la variante la plus récente du Nouveau Albert Heijn (DNAH). AH ne cesse de développer sa formule et c’est pourquoi Stabroek est déjà différent de ce qu’est Brasschaat. ».

 

Quelques différences par rapport à l’ancien concept : les articles bonus par exemple sont regroupés dans des displays, ce qui n’était pas le cas dans la version précédente. Les présentoirs pour achats impulsifs à la caisse sont à nouveau présents. “Le magasin de Stabroek est une belle réussite”, conclut Corné Mulders.

 

Lisez dès jeudi 27 octobre l’intégralité de  l’interview avec le n°1 d’AH concernant les premières expériences d’AH à Brasschaat et son avenir en Belgique sur RetailDetail.eu

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top