Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein  à  Anvers

Albert Heijn continue inlassablement son expansion à  Anvers :  la chaîne de supermarchés hollandaise vient d’y ouvrir aujourd’hui son cinquième point de vente anversois, qui est en même temps sa huitième implantation en Belgique. Le nouveau-venu s’est installé à la Hessenplein, près du quartier branché du ‘Eilandje’ et a permis la création d’ une quarantaine de nouveaux emplois.

Mix de produits hollandais et belges

Avec  ses 1.000 m² le nouveau supermarché  est de surface comparable à celle de son voisin situé à la Place Verte. Comme à l’accoutumée l’assortiment de  quelque 10.000 produits est constitué d’un mélange de 90% de produits réguliers et de 10% de produits belges et est vendu sous le désormais célèbre slogan ‘La qualité belge à des prix hollandais’.


Suna Taplak, manager , se dit «  prête à conquérir le Nord d’Anvers et le quartier du Eilandje ». Un défi de taille, car aux dires de la chaîne, les implantations anversoises à la Place verte et au Kiel réalisent pour l’instant de très belles performances.


La garantie du goût

Afin de satisfaire  au mieux  les exigences du consommateur belge, Albert Heijn  utilise ces deux armes bien connues : ‘la garantie du goût’, qui prévoit en remboursement du client  si le goût du produit ne lui plaît pas  et ‘le dialogue de l’assortiment’,  qui permet au consommateur de suggérer certains produits qu’il aimerait retrouver dans l’assortiment.


Le supermarché à la Hessenplein a été ouvert officiellement aujourd’hui par Stephan Van Durme, gagnant d’un concours Facebook. Outre les cinq magasins à Anvers (dont ceux de Stabroek et Brasschaat situés dans la banlieue anversoise), Albert Heijn compte trois autres filiales dans le reste de la Flandre : à Beveren, Harelbeke et Roulers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !