Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein  à  Anvers

Albert Heijn continue inlassablement son expansion à  Anvers :  la chaîne de supermarchés hollandaise vient d’y ouvrir aujourd’hui son cinquième point de vente anversois, qui est en même temps sa huitième implantation en Belgique. Le nouveau-venu s’est installé à la Hessenplein, près du quartier branché du ‘Eilandje’ et a permis la création d’ une quarantaine de nouveaux emplois.

Mix de produits hollandais et belges

Avec  ses 1.000 m² le nouveau supermarché  est de surface comparable à celle de son voisin situé à la Place Verte. Comme à l’accoutumée l’assortiment de  quelque 10.000 produits est constitué d’un mélange de 90% de produits réguliers et de 10% de produits belges et est vendu sous le désormais célèbre slogan ‘La qualité belge à des prix hollandais’.


Suna Taplak, manager , se dit «  prête à conquérir le Nord d’Anvers et le quartier du Eilandje ». Un défi de taille, car aux dires de la chaîne, les implantations anversoises à la Place verte et au Kiel réalisent pour l’instant de très belles performances.


La garantie du goût

Afin de satisfaire  au mieux  les exigences du consommateur belge, Albert Heijn  utilise ces deux armes bien connues : ‘la garantie du goût’, qui prévoit en remboursement du client  si le goût du produit ne lui plaît pas  et ‘le dialogue de l’assortiment’,  qui permet au consommateur de suggérer certains produits qu’il aimerait retrouver dans l’assortiment.


Le supermarché à la Hessenplein a été ouvert officiellement aujourd’hui par Stephan Van Durme, gagnant d’un concours Facebook. Outre les cinq magasins à Anvers (dont ceux de Stabroek et Brasschaat situés dans la banlieue anversoise), Albert Heijn compte trois autres filiales dans le reste de la Flandre : à Beveren, Harelbeke et Roulers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.