Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein  à  Anvers

Albert Heijn continue inlassablement son expansion à  Anvers :  la chaîne de supermarchés hollandaise vient d’y ouvrir aujourd’hui son cinquième point de vente anversois, qui est en même temps sa huitième implantation en Belgique. Le nouveau-venu s’est installé à la Hessenplein, près du quartier branché du ‘Eilandje’ et a permis la création d’ une quarantaine de nouveaux emplois.

Mix de produits hollandais et belges

Avec  ses 1.000 m² le nouveau supermarché  est de surface comparable à celle de son voisin situé à la Place Verte. Comme à l’accoutumée l’assortiment de  quelque 10.000 produits est constitué d’un mélange de 90% de produits réguliers et de 10% de produits belges et est vendu sous le désormais célèbre slogan ‘La qualité belge à des prix hollandais’.


Suna Taplak, manager , se dit «  prête à conquérir le Nord d’Anvers et le quartier du Eilandje ». Un défi de taille, car aux dires de la chaîne, les implantations anversoises à la Place verte et au Kiel réalisent pour l’instant de très belles performances.


La garantie du goût

Afin de satisfaire  au mieux  les exigences du consommateur belge, Albert Heijn  utilise ces deux armes bien connues : ‘la garantie du goût’, qui prévoit en remboursement du client  si le goût du produit ne lui plaît pas  et ‘le dialogue de l’assortiment’,  qui permet au consommateur de suggérer certains produits qu’il aimerait retrouver dans l’assortiment.


Le supermarché à la Hessenplein a été ouvert officiellement aujourd’hui par Stephan Van Durme, gagnant d’un concours Facebook. Outre les cinq magasins à Anvers (dont ceux de Stabroek et Brasschaat situés dans la banlieue anversoise), Albert Heijn compte trois autres filiales dans le reste de la Flandre : à Beveren, Harelbeke et Roulers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glaces chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Back to top