Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein  à  Anvers

Albert Heijn continue inlassablement son expansion à  Anvers :  la chaîne de supermarchés hollandaise vient d’y ouvrir aujourd’hui son cinquième point de vente anversois, qui est en même temps sa huitième implantation en Belgique. Le nouveau-venu s’est installé à la Hessenplein, près du quartier branché du ‘Eilandje’ et a permis la création d’ une quarantaine de nouveaux emplois.

Mix de produits hollandais et belges

Avec  ses 1.000 m² le nouveau supermarché  est de surface comparable à celle de son voisin situé à la Place Verte. Comme à l’accoutumée l’assortiment de  quelque 10.000 produits est constitué d’un mélange de 90% de produits réguliers et de 10% de produits belges et est vendu sous le désormais célèbre slogan ‘La qualité belge à des prix hollandais’.


Suna Taplak, manager , se dit «  prête à conquérir le Nord d’Anvers et le quartier du Eilandje ». Un défi de taille, car aux dires de la chaîne, les implantations anversoises à la Place verte et au Kiel réalisent pour l’instant de très belles performances.


La garantie du goût

Afin de satisfaire  au mieux  les exigences du consommateur belge, Albert Heijn  utilise ces deux armes bien connues : ‘la garantie du goût’, qui prévoit en remboursement du client  si le goût du produit ne lui plaît pas  et ‘le dialogue de l’assortiment’,  qui permet au consommateur de suggérer certains produits qu’il aimerait retrouver dans l’assortiment.


Le supermarché à la Hessenplein a été ouvert officiellement aujourd’hui par Stephan Van Durme, gagnant d’un concours Facebook. Outre les cinq magasins à Anvers (dont ceux de Stabroek et Brasschaat situés dans la banlieue anversoise), Albert Heijn compte trois autres filiales dans le reste de la Flandre : à Beveren, Harelbeke et Roulers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top