Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein à Anvers

Albert Heijn ouvre sa huitième filiale belge à la Hessenplein  à  Anvers

Albert Heijn continue inlassablement son expansion à  Anvers :  la chaîne de supermarchés hollandaise vient d’y ouvrir aujourd’hui son cinquième point de vente anversois, qui est en même temps sa huitième implantation en Belgique. Le nouveau-venu s’est installé à la Hessenplein, près du quartier branché du ‘Eilandje’ et a permis la création d’ une quarantaine de nouveaux emplois.

Mix de produits hollandais et belges

Avec  ses 1.000 m² le nouveau supermarché  est de surface comparable à celle de son voisin situé à la Place Verte. Comme à l’accoutumée l’assortiment de  quelque 10.000 produits est constitué d’un mélange de 90% de produits réguliers et de 10% de produits belges et est vendu sous le désormais célèbre slogan ‘La qualité belge à des prix hollandais’.


Suna Taplak, manager , se dit «  prête à conquérir le Nord d’Anvers et le quartier du Eilandje ». Un défi de taille, car aux dires de la chaîne, les implantations anversoises à la Place verte et au Kiel réalisent pour l’instant de très belles performances.


La garantie du goût

Afin de satisfaire  au mieux  les exigences du consommateur belge, Albert Heijn  utilise ces deux armes bien connues : ‘la garantie du goût’, qui prévoit en remboursement du client  si le goût du produit ne lui plaît pas  et ‘le dialogue de l’assortiment’,  qui permet au consommateur de suggérer certains produits qu’il aimerait retrouver dans l’assortiment.


Le supermarché à la Hessenplein a été ouvert officiellement aujourd’hui par Stephan Van Durme, gagnant d’un concours Facebook. Outre les cinq magasins à Anvers (dont ceux de Stabroek et Brasschaat situés dans la banlieue anversoise), Albert Heijn compte trois autres filiales dans le reste de la Flandre : à Beveren, Harelbeke et Roulers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top