Albert Heijn ouvre son deuxième magasin limbourgeois à Genk | RetailDetail

Albert Heijn ouvre son deuxième magasin limbourgeois à Genk

Albert Heijn ouvre son deuxième magasin limbourgeois à Genk

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn continue sa conquête de la Belgique avec l’ouverture aujourd’hui d’une nouvelle filiale à Genk. Après Saint-Trond il s’agit du deuxième point de vente d’Albert Heijn dans la province du Limbourg.

Quatrième magasin en franchise

Le magasin de Genk, le quatrième à être exploité en franchise en Belgique, a été inauguré en présence du directeur Wouter Kolk et du bourgmestre de Genk Wim Dries. Le supermarché s’étend sur une surface de 1.500 m² et propose un assortiment de 15.000 produits.


Le magasin de Genk est le 22ème point de vente d’Albert Heijn en Belgique. Il y a à peine deux semaines la chaîne ouvrait une filiale à Bruges. Le mois prochain une ouverture est prévue à Lokeren et d’autres suivront encore au courant de l’année.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.