Albert Heijn ouvre son neuvième point de vente belge à Mol

Albert Heijn ouvre son neuvième point de vente belge à Mol

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a ouvert aujourd’hui son neuvième point de vente belge à Mol. Pour cette première filiale en Campine, AH a embauché une cinquantaine de personnes.

Unizo étonnamment enthousiaste

La réaction positive d’Unizo a de quoi surprendre, car l’union des entrepreneurs indépendants se montre généralement très critique face à l’arrivée de nouvelles chaînes. « Albert Heijn propose un autre assortiment de produits qu’un petit commerce alimentaire local. Par ailleurs le Molderdijk est un emplacement idéal. Le magasin renforcera certainement le centre commerçant de Mol », explique l’organisation.


Afin de fêter dignement cette ouverture, tous les habitants de Mol ont reçu une clé dans leur boîte aux lettres, qu’ils pourront essayer sur trois boîtes.  Les dix premiers qui arriveront à ouvrir une boîte, auront droit à une minute de shopping gratuit. Une fois les dix gagnants atteints, le concours sera clôturé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top