Albert Heijn ouvre son neuvième point de vente belge à Mol

Albert Heijn ouvre son neuvième point de vente belge à Mol

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a ouvert aujourd’hui son neuvième point de vente belge à Mol. Pour cette première filiale en Campine, AH a embauché une cinquantaine de personnes.

Unizo étonnamment enthousiaste

La réaction positive d’Unizo a de quoi surprendre, car l’union des entrepreneurs indépendants se montre généralement très critique face à l’arrivée de nouvelles chaînes. « Albert Heijn propose un autre assortiment de produits qu’un petit commerce alimentaire local. Par ailleurs le Molderdijk est un emplacement idéal. Le magasin renforcera certainement le centre commerçant de Mol », explique l’organisation.


Afin de fêter dignement cette ouverture, tous les habitants de Mol ont reçu une clé dans leur boîte aux lettres, qu’ils pourront essayer sur trois boîtes.  Les dix premiers qui arriveront à ouvrir une boîte, auront droit à une minute de shopping gratuit. Une fois les dix gagnants atteints, le concours sera clôturé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top