Albert Heijn ouvre son premier magasin en gestion propre au Kiel à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn ouvre son premier magasin en gestion propre au Kiel à Anvers

Albert Heijn ouvre son premier magasin en gestion propre au Kiel à Anvers

Le troisième magasin Albert Heijn belge a ouvert ses portes aujourd’hui. La chaîne de supermarchés néerlandaise vise pour l’instant la région anversoise : cette fois le distributeur s’est installé dans le quartier populaire du Kiel à Anvers (Sint-Bernardsesteenweg 143). Il s’agit du premier magasin AH en gestion propre sur le territoire belge.

Magasin de proximité

Avec ses 700 m², ce nouvel Albert Heijn est le plus petit des trois. A Stabroek le supermarché occupe une surface de 2.000 m² et l’autre magasin du frère et de la sœur Van Ende à Brasschaat s’étend sur 1.200 m². Au Kiel, AH entend se profiler comme magasin de proximité.


Le distributeur hollandais souhaite également répondre à la grande diversité du quartier. « Albert Heijn peut avoir une importance pour tout Belge », déclare Omar Nahari, manager du supermarché, qui n’est pas un franchisé, mais le premier gérant, travaillant pour le compte d’Albert Heijn Belgique.


« Albert Heijn rend les courses quotidiennes abordables  et les choses particulières  accessibles : pas seulement à Brasschaat, mais également au Kiel. Le nouveau magasin compte 50 employés, dont plusieurs habitent le quartier. » Pour AH il n’importe pas que le client soit blanc ou noir, pauvre ou riche.


10.000 références selon le concept habituel

Sur cette surface limitée AH propose quelques 10.000 produits. Tout comme dans les autres magasins,  l’assortiment combine la gamme ‘habituelle’ d’Albert Heijn, ainsi que 10% de produits destinés spécialement au consommateur belge.


Les systèmes de la ‘garantie de goût’ (si le goût d’un produit ne plaît pas au client, il sera remboursé) et du ‘dialogue de l’assortiment’ (les clients peuvent demander au comptoir ou online d’ajouter des produits à la gamme) sont également valables au Kiel. Selon Albert Heijn Belgique cette formule a permis d’élargir l’assortiment de 30%.


Corné Mulders, manager d’Albert Heijn Belgique, a reconfirmé lors de l’ouverture son ambition d’ouvrir huit magasins en région flamande en 2012 et d’avoir minimum 50 supermarchés en Belgique d’ici fin 2016. La prochaine ouverture prévue sera probablement celle du supermarché au Hessenplein à Anvers. Le magasin du Kiel prouve qu’Albert Heijn n’hésite pas à se lancer tant dans la  franchise que dans la gestion propre.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.

L’app anti-gaspillage ‘Too Good To Go’ en route vers la Wallonie

14/06/2018

Depuis son lancement en Belgique en mars dernier, 50.000 compatriotes utilisent déjà l’app ‘Too Good To Go’ contre le gaspillage alimentaire. Actuellement l’initiative se concentre surtout en Flandre, mais d’ici peu elle s’étendra vers la Wallonie.

Jumbo fonde une société belge

13/06/2018

Visiblement la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prépare bel et bien son entrée en Belgique : récemment le retailer a fondé la SPRL Jumbo Belgique à Anvers.

Désaccord concernant les prépensions chez Carrefour

13/06/2018

Le protocole d’accord conclu lundi soir entre les syndicats et la direction de Carrefour Belgium prévoit notamment la prépension pour les travailleurs âgés de 56 ans et plus. Cette proposition ne fait pas l'unanimité et alimente les débats.