Albert Heijn ouvre un 5ème centre de distribution pour e-commerce

Vu la popularité grandissante des livraisons à domicile chez ah.nl, Albert Heijn annonce l’ouverture d’un cinquième centre de distribution pour les courses commandées en ligne. Le complexe, qui se situera à Amsterdam, permettra la création de 1.000 emplois.

Popularité de la livraison à domicile

Albert Heijn constate une forte croissance de ses activités d’e-commerce, en particulier la livraison à domicile de courses. L’enseigne mise sur le renouvellement de ses services e-commerce, notamment en déployant un réseau de livraison en collaboration avec bol.com. Parallèlement la chaîne va  fermer une série de Pick Up Points, vu la popularité de la livraison à domicile par rapport aux points de retrait dans les zones extra urbaines.


Toutefois la livraison à domicile requiert un autre type de logistique, raison pour laquelle la chaîne investit dans un cinquième centre de distribution à Amsterdam. Ce centre logistique, appelé Home Shop Center (HSC), emploiera environ 1.000 nouveaux collaborateurs, hébergera la totalité de l’assortiment de l’enseigne et traitera quelque 40.000 commandes par semaine.


Actuellement Albert Heijn dispose déjà de centres de distibution à Almere, Eindhoven, Rotterdam et De Meern. En périphérie des villes la chaîne prévoit également de nouveaux hubs d’où partiront des camionnettes pour effectuer les livraisons en ville.