Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Un nouveau magasin d’Albert Heijn a ouvert ses portes samedi dernier dans la Karel Oomsstraat à Anvers. Le magasin est le deuxième plus grand en Belgique et est installé dans un ancien garage Peugeot. De plus, il est pourvu d’un nouveau concept.

‘Expérience’ comme mot-clé

Le nouveau point de vente à Anvers a une superficie de 1.800 m² et propose une gamme composée de 18.000 articles.  75 personnes y sont employées.


Selon Albert Heijn, l’expérience en magasin est le mot-clé du nouveau concept, « pour ainsi se rapprocher davantage du client et créer un lien plus personnel. Les clients sont chez eux dans ce vaste magasin où les produits jouent le rôle principal. C'est un concept qui donne également la parole à l’architecture de l’immeuble et un magasin en mouvement constant », lit-on dans le communiqué de presse.


Le client pourra se procurer du pain frais cuit sur place en permanence dans le rayon boulangerie et goûter les fromages dans le tout nouveau rayon fromagerie. Albert Heijn veut ainsi dépasser la perception que l'on peut avoir d'un supermarché en créant une impression de boulangerie et de fromagerie locales.


Dorénavant, chaque magasin sera également doté d’un module orienté vers les besoins spécifiques du quartier.  Dans la Karel Oomsstraat, il s'agit d'un assortiment de produits Kascher.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.