Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Un nouveau magasin d’Albert Heijn a ouvert ses portes samedi dernier dans la Karel Oomsstraat à Anvers. Le magasin est le deuxième plus grand en Belgique et est installé dans un ancien garage Peugeot. De plus, il est pourvu d’un nouveau concept.

‘Expérience’ comme mot-clé

Le nouveau point de vente à Anvers a une superficie de 1.800 m² et propose une gamme composée de 18.000 articles.  75 personnes y sont employées.


Selon Albert Heijn, l’expérience en magasin est le mot-clé du nouveau concept, « pour ainsi se rapprocher davantage du client et créer un lien plus personnel. Les clients sont chez eux dans ce vaste magasin où les produits jouent le rôle principal. C'est un concept qui donne également la parole à l’architecture de l’immeuble et un magasin en mouvement constant », lit-on dans le communiqué de presse.


Le client pourra se procurer du pain frais cuit sur place en permanence dans le rayon boulangerie et goûter les fromages dans le tout nouveau rayon fromagerie. Albert Heijn veut ainsi dépasser la perception que l'on peut avoir d'un supermarché en créant une impression de boulangerie et de fromagerie locales.


Dorénavant, chaque magasin sera également doté d’un module orienté vers les besoins spécifiques du quartier.  Dans la Karel Oomsstraat, il s'agit d'un assortiment de produits Kascher.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top