Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Un nouveau magasin d’Albert Heijn a ouvert ses portes samedi dernier dans la Karel Oomsstraat à Anvers. Le magasin est le deuxième plus grand en Belgique et est installé dans un ancien garage Peugeot. De plus, il est pourvu d’un nouveau concept.

‘Expérience’ comme mot-clé

Le nouveau point de vente à Anvers a une superficie de 1.800 m² et propose une gamme composée de 18.000 articles.  75 personnes y sont employées.


Selon Albert Heijn, l’expérience en magasin est le mot-clé du nouveau concept, « pour ainsi se rapprocher davantage du client et créer un lien plus personnel. Les clients sont chez eux dans ce vaste magasin où les produits jouent le rôle principal. C'est un concept qui donne également la parole à l’architecture de l’immeuble et un magasin en mouvement constant », lit-on dans le communiqué de presse.


Le client pourra se procurer du pain frais cuit sur place en permanence dans le rayon boulangerie et goûter les fromages dans le tout nouveau rayon fromagerie. Albert Heijn veut ainsi dépasser la perception que l'on peut avoir d'un supermarché en créant une impression de boulangerie et de fromagerie locales.


Dorénavant, chaque magasin sera également doté d’un module orienté vers les besoins spécifiques du quartier.  Dans la Karel Oomsstraat, il s'agit d'un assortiment de produits Kascher.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top