Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Albert Heijn ouvre un magasin pourvu d'un nouveau concept à Anvers

Un nouveau magasin d’Albert Heijn a ouvert ses portes samedi dernier dans la Karel Oomsstraat à Anvers. Le magasin est le deuxième plus grand en Belgique et est installé dans un ancien garage Peugeot. De plus, il est pourvu d’un nouveau concept.

‘Expérience’ comme mot-clé

Le nouveau point de vente à Anvers a une superficie de 1.800 m² et propose une gamme composée de 18.000 articles.  75 personnes y sont employées.


Selon Albert Heijn, l’expérience en magasin est le mot-clé du nouveau concept, « pour ainsi se rapprocher davantage du client et créer un lien plus personnel. Les clients sont chez eux dans ce vaste magasin où les produits jouent le rôle principal. C'est un concept qui donne également la parole à l’architecture de l’immeuble et un magasin en mouvement constant », lit-on dans le communiqué de presse.


Le client pourra se procurer du pain frais cuit sur place en permanence dans le rayon boulangerie et goûter les fromages dans le tout nouveau rayon fromagerie. Albert Heijn veut ainsi dépasser la perception que l'on peut avoir d'un supermarché en créant une impression de boulangerie et de fromagerie locales.


Dorénavant, chaque magasin sera également doté d’un module orienté vers les besoins spécifiques du quartier.  Dans la Karel Oomsstraat, il s'agit d'un assortiment de produits Kascher.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top