Albert Heijn ouvre un troisième magasin en Campine à Turnhout

Albert Heijn ouvre un troisième magasin en Campine à Turnhout

A présent c’est au tour de Turnhout d’accueillir son supermarché Albert Heijn : la chaîne néerlandaise vient d’y ouvrir un point de vente le long de la Steenweg op Gierle, sur le site de Gamma. Après Mol et Olen, il s’agit du troisième magasin de l’enseigne en Campine.

AH, pôle d’attraction

Sur une surface de 1.700 m² le nouveau supermarché de Turnhout propose un assortiment de quelque 17.000 articles. Le projet dans sa totalité a généré une septantaine de nouveaux emplois.


Le magasin Albert Heijn s’intègre dans un ensemble plus vaste : cinq nouveaux magasins, répartis en deux unités,  seront implantés sur le site. Deux autres chaînes (Dreambaby et Action) ont déjà obtenu un permis socio-économique. DG Retail recherche encore deux locataires pour les espaces commerciaux restants de 1.106 m² et 1.175 m².


Depuis quelques temps l’activité commerciale s’intensifie le long de la Steenweg op Gierle : l’année dernière le parc commercial XXL y a ouvert ses portes, comprenant notamment les magasins Scapino, JBC et Torfs. Le fabricant de cuisines  Dovy et la papeterie AVA s’y sont également installés et un site est prévu pour Decathlon.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top