Albert Heijn ouvre un troisième magasin en Campine à Turnhout

Albert Heijn ouvre un troisième magasin en Campine à Turnhout

A présent c’est au tour de Turnhout d’accueillir son supermarché Albert Heijn : la chaîne néerlandaise vient d’y ouvrir un point de vente le long de la Steenweg op Gierle, sur le site de Gamma. Après Mol et Olen, il s’agit du troisième magasin de l’enseigne en Campine.

AH, pôle d’attraction

Sur une surface de 1.700 m² le nouveau supermarché de Turnhout propose un assortiment de quelque 17.000 articles. Le projet dans sa totalité a généré une septantaine de nouveaux emplois.


Le magasin Albert Heijn s’intègre dans un ensemble plus vaste : cinq nouveaux magasins, répartis en deux unités,  seront implantés sur le site. Deux autres chaînes (Dreambaby et Action) ont déjà obtenu un permis socio-économique. DG Retail recherche encore deux locataires pour les espaces commerciaux restants de 1.106 m² et 1.175 m².


Depuis quelques temps l’activité commerciale s’intensifie le long de la Steenweg op Gierle : l’année dernière le parc commercial XXL y a ouvert ses portes, comprenant notamment les magasins Scapino, JBC et Torfs. Le fabricant de cuisines  Dovy et la papeterie AVA s’y sont également installés et un site est prévu pour Decathlon.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top