Albert Heijn s’installe à Bredene | RetailDetail

Albert Heijn s’installe à Bredene

Albert Heijn s’installe à Bredene

Albert Heijn a obtenu du collège échevinal de Bredene le permis nécessaire pour son nouveau magasin, dont l’ouverture est prévue pour ce printemps. La chaîne de supermarchés néerlandaise poursuit ainsi son expansion dans notre pays.

20 magasins en Belgique

Fin de l’année dernière Albert Heijn annonçait vouloir clôturer l’année 2013 avec 20 magasins; objectif dont le distributeur se rapproche pas à pas. Après l’approbation du Comité National pour la Distribution et du collège échevinal, Albert Heijn s’est vu octroyer le permis socio-économique pour l’ouverture d’un nouveau supermarché à la Kapelstraat, où se situait auparavant une salle de jeux-casino.


Le choix du lieu d’implantation est pour le moins surprenant, sachant qu’un Lidl et un Proxy Delhaize se situent dans les alentours immédiats, alors que dans d’autres zones de Bredene il y a moins de supermarchés.


Selon l’administration communale, le nouveau supermarché de Bredene attirera de nombreux habitants venant de la côte, ce qui (en plus des touristes en été) entraînera des problèmes parkings. Mais pour l’instant, il n’est pas encore question de prévoir des possibilités de parkings supplémentaires entre la Kapelstraat et la Koninklijke Baan.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.