Albert Heijn s’installe à Bredene

Albert Heijn s’installe à Bredene

Albert Heijn a obtenu du collège échevinal de Bredene le permis nécessaire pour son nouveau magasin, dont l’ouverture est prévue pour ce printemps. La chaîne de supermarchés néerlandaise poursuit ainsi son expansion dans notre pays.

20 magasins en Belgique

Fin de l’année dernière Albert Heijn annonçait vouloir clôturer l’année 2013 avec 20 magasins; objectif dont le distributeur se rapproche pas à pas. Après l’approbation du Comité National pour la Distribution et du collège échevinal, Albert Heijn s’est vu octroyer le permis socio-économique pour l’ouverture d’un nouveau supermarché à la Kapelstraat, où se situait auparavant une salle de jeux-casino.


Le choix du lieu d’implantation est pour le moins surprenant, sachant qu’un Lidl et un Proxy Delhaize se situent dans les alentours immédiats, alors que dans d’autres zones de Bredene il y a moins de supermarchés.


Selon l’administration communale, le nouveau supermarché de Bredene attirera de nombreux habitants venant de la côte, ce qui (en plus des touristes en été) entraînera des problèmes parkings. Mais pour l’instant, il n’est pas encore question de prévoir des possibilités de parkings supplémentaires entre la Kapelstraat et la Koninklijke Baan.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: