Albert Heijn s’installe à Courtrai | RetailDetail

Albert Heijn s’installe à Courtrai

Albert Heijn s’installe à Courtrai

Mercredi 15 mai Albert Heijn ouvrira un magasin au Ring Shopping de Courtrai. Après Roulers et Harelbeke, il s’agit du troisième AH en Flandre-Occidentale.

Favorable pour l’emploi, défavorable pour Delhaize

Au niveau de l’emploi, l ’arrivée d’ Albert Heijn à Courtrai est une bonne nouvelle pour la région : le nouveau supermarché génèrera 60 nouveaux jobs.


Par contre pour  Delhaize, qui fin octobre  a ouvert un nouveau supermarché dans le centre commercial courtraisien, la concurrence s’annonce rude. Bien que scénario se soit déjà produit dans le passé. En effet il y a quelques années deux supermarchés rivaux, Carrefour et Colruyt, étaient également implantés sur le même site.


Mais Corné Mulders, manager d’Albert Heijn Belgique, ne semble pas s’en inquiéter : « A nos yeux chaque magasin alimentaire est considéré comme un concurrent. Mais je suis certain qu’Albert Heijn saura se distinguer et a sa raison d’être au Ring Shopping de Courtrai », avait-il déclaré en novembre dernier, lorsqu’il confirmait la venue d’AH à Courtrai.

 

 

Traducution : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.