Albert Heijn s’installe à Kontich (Anvers)

Albert Heijn s’installe à Kontich (Anvers)

Albert Heijn a ouvert sa 27ème filiale belge à Kontich (près d’Anvers). Ainsi la chaîne de supermarchés néerlandaise est en bonne voie pour réaliser son objectif d’un réseau de 50 magasins dans notre pays d’ici fin 2016.

Ex-Salongigant

Le nouveau point de vente est situé sur la Mechelsesteenweg, dans un immeuble anciennement occupé par Salongigant, qui a déménagé pour s’installer à Zwijndrecht, sur la rive gauche de l’Escaut.


Initialement il était prévu d’implanter la nouvelle filiale sur le terrain du légendaire Thier Brau, qui durant l’Exposition Universelle de 1958 a abrité le pavillon allemand, mais les habitants du quartier s’y sont opposés.


Le nouvel Albert Heijn de Kontich emploie une septantaine de personnes,  s’étend sur 1.800 m² et propose un assortiment de 18.000 références. Un parking de 200 places est mis à disposition des clients.


Albert Heijn a ouvert son premier point de vente belge à Stabroek en 2011. A présent la chaîne dispose déjà de treize magasins dans la province d’Anvers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top