Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Cet automne la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira deux nouveaux points de vente dans la province d’Anvers, à Nijlen et Westmalle plus précisément. Entre-temps le collège échevinal de Hasselt a donné son feu vert pour l’implantation d’un AH à Sint-Lambrechts-Herk.

Expansion accélérée

Albert Heijn est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir disposer d’au moins 50 supermarchés en Belgique d’ici 2016. Pour l’heure il en détient déjà 23. De plus aujourd’hui le groupe néerlandais a annoncé la reprise des magasins Alvo à Nijlen et Westmalle dans la province d’Anvers, où le retailer compte déjà 9 magasins.


Par ailleurs le collège échevinal de Hasselt a octroyé le permis socio-économique pour l’installation d’une filiale AH dans la capitale limbourgeoise : « Le point de vente hasseltois d’AH occupera l’ancien bâtiment de Hubo à Sint-Lambrechts-Herk », a confirmé l’échevin de l’économie Tom Vandeput. La date d’ouverture du nouveau point de vente – situé juste à côté d’un Lidl et à quelques pas d’un AD Delhaize – n’as pas encore été communiquée.


Selon Vandeput, il y a de forte chance qu’Hasselt accueille plus d’un AH : « Il n’est pas exclu que d’autres points de vente d’Albert Heijn viennent s’implanter à Hasselt. Plusieurs options sont envisageables, mais il est encore trop tôt pour divulguer des endroits précis. »


Passage à la vitesse supérieure au Limbourg

Ainsi Albert Heijn semble passer à la vitesse supérieure au Limbourg : au début de ce mois le groupe confirmait l’ouverture d’un supermarché à Maaseik (le troisième au Limbourg, après Genk et Saint-Trond), tandis que des rumeurs persistantes circulent concernant l’ouverture de points de vente AH dans l’ouest du Limbourg (Ham ou Beringen) et dans le nord du Limbourg (Overpelt).


Parallèlement Albert Heijn poursuit sa conquête en Flandre orientale : mi-août le nouveau propriétaire du centre commercial Post Plaza au cœur de Gand confirmait l’ouverture d’un Albert Heijn au Korenmarkt dans le courant de 2015. Il s’agit du troisième supermarché AH dans la capitale est-flandrienne, après celui de Ghelamco (AA Gent) et celui d’Overpoort.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top