Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année | RetailDetail

Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Cet automne la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira deux nouveaux points de vente dans la province d’Anvers, à Nijlen et Westmalle plus précisément. Entre-temps le collège échevinal de Hasselt a donné son feu vert pour l’implantation d’un AH à Sint-Lambrechts-Herk.

Expansion accélérée

Albert Heijn est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir disposer d’au moins 50 supermarchés en Belgique d’ici 2016. Pour l’heure il en détient déjà 23. De plus aujourd’hui le groupe néerlandais a annoncé la reprise des magasins Alvo à Nijlen et Westmalle dans la province d’Anvers, où le retailer compte déjà 9 magasins.


Par ailleurs le collège échevinal de Hasselt a octroyé le permis socio-économique pour l’installation d’une filiale AH dans la capitale limbourgeoise : « Le point de vente hasseltois d’AH occupera l’ancien bâtiment de Hubo à Sint-Lambrechts-Herk », a confirmé l’échevin de l’économie Tom Vandeput. La date d’ouverture du nouveau point de vente – situé juste à côté d’un Lidl et à quelques pas d’un AD Delhaize – n’as pas encore été communiquée.


Selon Vandeput, il y a de forte chance qu’Hasselt accueille plus d’un AH : « Il n’est pas exclu que d’autres points de vente d’Albert Heijn viennent s’implanter à Hasselt. Plusieurs options sont envisageables, mais il est encore trop tôt pour divulguer des endroits précis. »


Passage à la vitesse supérieure au Limbourg

Ainsi Albert Heijn semble passer à la vitesse supérieure au Limbourg : au début de ce mois le groupe confirmait l’ouverture d’un supermarché à Maaseik (le troisième au Limbourg, après Genk et Saint-Trond), tandis que des rumeurs persistantes circulent concernant l’ouverture de points de vente AH dans l’ouest du Limbourg (Ham ou Beringen) et dans le nord du Limbourg (Overpelt).


Parallèlement Albert Heijn poursuit sa conquête en Flandre orientale : mi-août le nouveau propriétaire du centre commercial Post Plaza au cœur de Gand confirmait l’ouverture d’un Albert Heijn au Korenmarkt dans le courant de 2015. Il s’agit du troisième supermarché AH dans la capitale est-flandrienne, après celui de Ghelamco (AA Gent) et celui d’Overpoort.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top