Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année | RetailDetail

Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Cet automne la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira deux nouveaux points de vente dans la province d’Anvers, à Nijlen et Westmalle plus précisément. Entre-temps le collège échevinal de Hasselt a donné son feu vert pour l’implantation d’un AH à Sint-Lambrechts-Herk.

Expansion accélérée

Albert Heijn est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir disposer d’au moins 50 supermarchés en Belgique d’ici 2016. Pour l’heure il en détient déjà 23. De plus aujourd’hui le groupe néerlandais a annoncé la reprise des magasins Alvo à Nijlen et Westmalle dans la province d’Anvers, où le retailer compte déjà 9 magasins.


Par ailleurs le collège échevinal de Hasselt a octroyé le permis socio-économique pour l’installation d’une filiale AH dans la capitale limbourgeoise : « Le point de vente hasseltois d’AH occupera l’ancien bâtiment de Hubo à Sint-Lambrechts-Herk », a confirmé l’échevin de l’économie Tom Vandeput. La date d’ouverture du nouveau point de vente – situé juste à côté d’un Lidl et à quelques pas d’un AD Delhaize – n’as pas encore été communiquée.


Selon Vandeput, il y a de forte chance qu’Hasselt accueille plus d’un AH : « Il n’est pas exclu que d’autres points de vente d’Albert Heijn viennent s’implanter à Hasselt. Plusieurs options sont envisageables, mais il est encore trop tôt pour divulguer des endroits précis. »


Passage à la vitesse supérieure au Limbourg

Ainsi Albert Heijn semble passer à la vitesse supérieure au Limbourg : au début de ce mois le groupe confirmait l’ouverture d’un supermarché à Maaseik (le troisième au Limbourg, après Genk et Saint-Trond), tandis que des rumeurs persistantes circulent concernant l’ouverture de points de vente AH dans l’ouest du Limbourg (Ham ou Beringen) et dans le nord du Limbourg (Overpelt).


Parallèlement Albert Heijn poursuit sa conquête en Flandre orientale : mi-août le nouveau propriétaire du centre commercial Post Plaza au cœur de Gand confirmait l’ouverture d’un Albert Heijn au Korenmarkt dans le courant de 2015. Il s’agit du troisième supermarché AH dans la capitale est-flandrienne, après celui de Ghelamco (AA Gent) et celui d’Overpoort.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.