Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Albert Heijn s’installe à Nijlen et Westmalle encore cette année

Cet automne la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira deux nouveaux points de vente dans la province d’Anvers, à Nijlen et Westmalle plus précisément. Entre-temps le collège échevinal de Hasselt a donné son feu vert pour l’implantation d’un AH à Sint-Lambrechts-Herk.

Expansion accélérée

Albert Heijn est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir disposer d’au moins 50 supermarchés en Belgique d’ici 2016. Pour l’heure il en détient déjà 23. De plus aujourd’hui le groupe néerlandais a annoncé la reprise des magasins Alvo à Nijlen et Westmalle dans la province d’Anvers, où le retailer compte déjà 9 magasins.


Par ailleurs le collège échevinal de Hasselt a octroyé le permis socio-économique pour l’installation d’une filiale AH dans la capitale limbourgeoise : « Le point de vente hasseltois d’AH occupera l’ancien bâtiment de Hubo à Sint-Lambrechts-Herk », a confirmé l’échevin de l’économie Tom Vandeput. La date d’ouverture du nouveau point de vente – situé juste à côté d’un Lidl et à quelques pas d’un AD Delhaize – n’as pas encore été communiquée.


Selon Vandeput, il y a de forte chance qu’Hasselt accueille plus d’un AH : « Il n’est pas exclu que d’autres points de vente d’Albert Heijn viennent s’implanter à Hasselt. Plusieurs options sont envisageables, mais il est encore trop tôt pour divulguer des endroits précis. »


Passage à la vitesse supérieure au Limbourg

Ainsi Albert Heijn semble passer à la vitesse supérieure au Limbourg : au début de ce mois le groupe confirmait l’ouverture d’un supermarché à Maaseik (le troisième au Limbourg, après Genk et Saint-Trond), tandis que des rumeurs persistantes circulent concernant l’ouverture de points de vente AH dans l’ouest du Limbourg (Ham ou Beringen) et dans le nord du Limbourg (Overpelt).


Parallèlement Albert Heijn poursuit sa conquête en Flandre orientale : mi-août le nouveau propriétaire du centre commercial Post Plaza au cœur de Gand confirmait l’ouverture d’un Albert Heijn au Korenmarkt dans le courant de 2015. Il s’agit du troisième supermarché AH dans la capitale est-flandrienne, après celui de Ghelamco (AA Gent) et celui d’Overpoort.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top