Albert Heijn teste un service de livraison pour les petits ménages

Albert Heijn teste un service de livraison pour les petits ménages
Photo : Albert Heijn - Yasmin Hargreaves

Avec sa nouvelle application AH Compact, Albert Heijn s’adresse spécifiquement aux ménages d’une ou deux personnes : le montant minimum est plus bas, l’assortiment est réduit, mais la livraison est gratuite.

 

Projet pilote à Haarlem

Albert Heijn lance un service de livraison baptisé AH Compact pour mieux servir les petits ménages. Actuellement, le montant minimum (50 euros aux Pays-Bas et en Belgique) requis pour bénéficier du service de livraison classique reste souvent trop élevé pour ces consommateurs. Dans la nouvelle application, le montant minimum a été abaissé à 35 euros, rapporte Distrifood.
 

Mais d’autres restrictions ont été prévues. Par exemple, l’assortiment disponible est réduit par rapport au webshop ordinaire : environ un quart de l’offre totale en ligne, mais des articles moins volumineux. En outre, les clients auront le choix entre un nombre limité d’heures de livraison. En revanche, la livraison sera gratuite alors qu’elle coûte normalement 5 euros.
 

Albert Heijn teste actuellement la nouvelle application à Haarlem, aux Pays-Bas. Si l'expériment est un succès, un déploiement à l’échelle nationale est envisageable.