Albert Heijn vend aussi des vilains légumes

Albert Heijn vend aussi des vilains légumes

Désormais la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn va vendre dans des emballages spéciaux  et à prix réduits des fruits et légumes qui ne répondent pas entièrement aux normes esthétiques.

Pour l’instant uniquement online

Dans les supermarchés les fruits et légumes malformés ne sont généralement pas présentés dans les rayons. Toutefois les clients étant de moins en moins soucieux de l’aspect extérieur de ces produits, Albert Heijn a donc décidé de les vendre quand même.


A partir de ce mercredi 17 décembre la chaîne vendra sur son site web des emballages de fruits et légumes considérés comme ‘vilains’ et ce à environ un quart du prix normal. D’ici peu ces emballages seront également disponibles dans les grands points de vente d’Albert Heijn.


Ces fruits et légumes imparfaits ne seront pas vendus en vrac dans les magasins, l’offre étant trop limitée. Jusqu’à présent ces produits étaient revendus à d’autres entreprises, qui ensuite les transformaient en jus, potage ou alimentation pour bétail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Back to top