Albert Heijn vend aussi des vilains légumes

Albert Heijn vend aussi des vilains légumes

Désormais la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn va vendre dans des emballages spéciaux  et à prix réduits des fruits et légumes qui ne répondent pas entièrement aux normes esthétiques.

Pour l’instant uniquement online

Dans les supermarchés les fruits et légumes malformés ne sont généralement pas présentés dans les rayons. Toutefois les clients étant de moins en moins soucieux de l’aspect extérieur de ces produits, Albert Heijn a donc décidé de les vendre quand même.


A partir de ce mercredi 17 décembre la chaîne vendra sur son site web des emballages de fruits et légumes considérés comme ‘vilains’ et ce à environ un quart du prix normal. D’ici peu ces emballages seront également disponibles dans les grands points de vente d’Albert Heijn.


Ces fruits et légumes imparfaits ne seront pas vendus en vrac dans les magasins, l’offre étant trop limitée. Jusqu’à présent ces produits étaient revendus à d’autres entreprises, qui ensuite les transformaient en jus, potage ou alimentation pour bétail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top