Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

A partir du premier avril tous les points de vente belge d’Aldi élargiront leurs heures d’ouverture. Concrètement les magasins seront ouverts de 8.30 h à 19 h, soit six heures supplémentaires par semaine. C’est ce qu’a annoncé le syndicat LBC-NVK qui a participé aux négociations. Cette mesure  intervient environ un an après l’extension des horaires de son rival Lidl.

Un accord après huit mois de négociations sociales

A l’exemple des autres grandes chaînes de supermarchés belges, l’enseigne  Aldi a décidé elle aussi d’étendre ses heures d’ouverture pour ses clients. Même si l’extension reste relativement restreinte par rapport à la concurrence (pas d’ouverture plus tardive le vendredi soir, ni d’ouverture dominicale), il aura fallu près de huit mois pour que les négociations avec les délégués des employés aboutissent.


En échange de ces changements d’horaires, les employés ont obtenu une augmentation de salaire, des heures de travail supplémentaires, le renforcement de l‘équipe volante’ et la possibilité pour les responsables de filiales de diminuer leur nombre d’ heures.


Le syndicat LBC-NVK se dit satisfait des conditions obtenues et indique  que probablement les boucheries Renmans, généralement rattachées à un discount Aldi, passeront également à des horaires plus larges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top