Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

A partir du premier avril tous les points de vente belge d’Aldi élargiront leurs heures d’ouverture. Concrètement les magasins seront ouverts de 8.30 h à 19 h, soit six heures supplémentaires par semaine. C’est ce qu’a annoncé le syndicat LBC-NVK qui a participé aux négociations. Cette mesure  intervient environ un an après l’extension des horaires de son rival Lidl.

Un accord après huit mois de négociations sociales

A l’exemple des autres grandes chaînes de supermarchés belges, l’enseigne  Aldi a décidé elle aussi d’étendre ses heures d’ouverture pour ses clients. Même si l’extension reste relativement restreinte par rapport à la concurrence (pas d’ouverture plus tardive le vendredi soir, ni d’ouverture dominicale), il aura fallu près de huit mois pour que les négociations avec les délégués des employés aboutissent.


En échange de ces changements d’horaires, les employés ont obtenu une augmentation de salaire, des heures de travail supplémentaires, le renforcement de l‘équipe volante’ et la possibilité pour les responsables de filiales de diminuer leur nombre d’ heures.


Le syndicat LBC-NVK se dit satisfait des conditions obtenues et indique  que probablement les boucheries Renmans, généralement rattachées à un discount Aldi, passeront également à des horaires plus larges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: