Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

A partir du premier avril tous les points de vente belge d’Aldi élargiront leurs heures d’ouverture. Concrètement les magasins seront ouverts de 8.30 h à 19 h, soit six heures supplémentaires par semaine. C’est ce qu’a annoncé le syndicat LBC-NVK qui a participé aux négociations. Cette mesure  intervient environ un an après l’extension des horaires de son rival Lidl.

Un accord après huit mois de négociations sociales

A l’exemple des autres grandes chaînes de supermarchés belges, l’enseigne  Aldi a décidé elle aussi d’étendre ses heures d’ouverture pour ses clients. Même si l’extension reste relativement restreinte par rapport à la concurrence (pas d’ouverture plus tardive le vendredi soir, ni d’ouverture dominicale), il aura fallu près de huit mois pour que les négociations avec les délégués des employés aboutissent.


En échange de ces changements d’horaires, les employés ont obtenu une augmentation de salaire, des heures de travail supplémentaires, le renforcement de l‘équipe volante’ et la possibilité pour les responsables de filiales de diminuer leur nombre d’ heures.


Le syndicat LBC-NVK se dit satisfait des conditions obtenues et indique  que probablement les boucheries Renmans, généralement rattachées à un discount Aldi, passeront également à des horaires plus larges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top