Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril | RetailDetail

Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

Aldi élargit ses horaires d’ouverture à partir du mois d’avril

A partir du premier avril tous les points de vente belge d’Aldi élargiront leurs heures d’ouverture. Concrètement les magasins seront ouverts de 8.30 h à 19 h, soit six heures supplémentaires par semaine. C’est ce qu’a annoncé le syndicat LBC-NVK qui a participé aux négociations. Cette mesure  intervient environ un an après l’extension des horaires de son rival Lidl.

Un accord après huit mois de négociations sociales

A l’exemple des autres grandes chaînes de supermarchés belges, l’enseigne  Aldi a décidé elle aussi d’étendre ses heures d’ouverture pour ses clients. Même si l’extension reste relativement restreinte par rapport à la concurrence (pas d’ouverture plus tardive le vendredi soir, ni d’ouverture dominicale), il aura fallu près de huit mois pour que les négociations avec les délégués des employés aboutissent.


En échange de ces changements d’horaires, les employés ont obtenu une augmentation de salaire, des heures de travail supplémentaires, le renforcement de l‘équipe volante’ et la possibilité pour les responsables de filiales de diminuer leur nombre d’ heures.


Le syndicat LBC-NVK se dit satisfait des conditions obtenues et indique  que probablement les boucheries Renmans, généralement rattachées à un discount Aldi, passeront également à des horaires plus larges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.